Gagnez de l’argent en recyclant votre ancien téléphone Huawei

Nous avons tous un téléphone portable. Il est glissé au fond de notre poche, il trône sur la table basse ou sur le bureau. En somme, il n’est jamais qu’à quelques mètres de nous. Le plus étonnant, c’est que même les anciens téléphones que nous n’avons pas allumés pour certains depuis plusieurs mois ne sont jamais très loin…

C’est ainsi que l’on estime à 130 millions le nombre de smartphones que les français cachent dans leurs placards. Et avec un volume de vente annuel mondial estimé à plus d’un milliard smartphones, le phénomène n’est pas prêt de s’inverser. Cette mode en constant progrès pourrait prêter à sourire si la production d’un mobile n’était pas si dramatique pour la planète. Aujourd’hui, une solution existe pour revendre votre Huawei tout en préservant la planète : C’est le recyclage mobile.

Recyclez, vous êtes rémunéré(e) !

L’idée est de céder son Xperia afin que ce dernier soit recyclé ou remis en état. En contrepartie, le recycleur vous propose une somme allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros suivant l’état du téléphone et son ancienneté.

Nous pouvons appeler ça le recyclage « gagnant » et risque de séduire le consommateur régulier de smartphones !

Que devient le téléphone repris ?

Le recyclage mobile consiste à céder son téléphone contre une somme d’argent. Le téléphone sera ensuite vérifié, réparé et reconditionné dans le but d’être revendu sur le marché de l’occasion.

L’objectif est donc d’offrir une seconde vie aux téléphones. Toutefois, pour les Huawei les plus abimés ou HS, ils seront démantelés pour en extraire matériaux les plus rares (de l’argent, du cuivre et même de l’or). Le reste des composants sera détruit suivants des normes/règles spécifiques aux produits électroniques (DEEE).

Revendez votre Sony Xperia

Liste des modèles éligibles :

Les avantages du recyclage

En plus d’offrir une nouvelle utilité à votre ancien téléphone, vous réalisez votre transaction en toute sécurité. Cela vous évite les impayés, les acheteurs mécontents, vous êtes certain de revendre votre téléphone en toute sérénité et d’en obtenir le meilleur prix en fonction de son état.

Vous n’avez pas besoin de fournir les anciens accessoires, vous serez avertis de toutes étapes de votre revente par email (réception du produit, évaluation de l’état par rapport à votre déclaration, envoi de votre argent) et encore mieux, l’enveloppe d’envoi de votre produit vous est fournie gratuitement.

Enfin, vous réalisez un geste écologique et contribuez à la préservation de la planète et des matériaux qu’elle nous procure pour fabriquer de nouveaux téléphones.

Qu’attendez-vous pour mettre à profit votre ancien smartphone ?

Les dernières actualités Smartphone