Passer au contenu

C’est officiel, le Galaxy Note 7 reviendra… en même temps que l’iPhone 7 Plus

Samsung France vient de confirmer que son grand format sera remis en vente le 28 octobre prochain.

Bonne surprise chez Samsung. Alors que l’un des dirigeants de la division Europe mentionnait un retour du Note 7 en novembre, l’appareil sera finalement remis en vente dès le 28 octobre. L’information vient d’être officiellement confirmée par Samsung France, alors que près de deux tiers des clients ont participé au programme d’échange. Toujours selon l’entreprise, la patience a été de rigueur puisque seulement 7% des acheteurs ont choisi de se faire rembourser, quand 3% ont opté pour un autre Galaxy – vraisemblablement un S7 ou S7 Edge. Neuf utilisateurs sur dix ont donc accepté d’attendre le retour de leur Note 7.

Selon Bloomberg, Samsung a accéléré la production de son smartphone pour devancer l’iPhone 7 Plus, son concurrent signé Apple. C’est dans cette précipitation que le fabricant aurait pressé ses fournisseurs et commis les erreurs qui ont mené au rappel de 2,5 millions d’appareils pour cause de batterie explosive.

Mais ironiquement, le Californien ne profitera pas du retard de son rival sud-coréen. L’iPhone 7 Plus est en rupture de stock depuis sa sortie. Pour se le procurer, il faudra attendre entre 3 et 4 semaines, selon le site d’Apple. Annoncés cet été, les deux smartphones trouveront donc leur public début novembre.

Pour Samsung, les difficultés ne semblent pas pour autant appartenir au passé. Alors que les modèles vendus en Chine n’étaient pas officiellement concernés, des clients ont rapporté des cas d’explosion de Galaxy Note 7. De son côté, le Wall Street Journal mentionne des plaintes d’utilisateurs concernant les Note 7 de remplacement. Une surchauffe et une baisse importante d’autonomie sont évoquées. Mais face à une production aussi massive, il est trop tôt pour affirmer que ces dysfonctionnements soient significatifs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY