Passer au contenu

La collection de systèmes audio 2015 de Panasonic se veut très connectée

Du son en barre, servi sur un plateau ou en diffusion dans toute la maison via des systèmes multiroom, Panasonic dévoile huit produits qui vont chouchouter vos oreilles.

Si les enceintes de votre TV à écran plat ne vous suffisent plus, Panasonic lance six nouvelles solutions audio pour le salon afin de redécouvrir tous les effets sonores de vos films préférés. A commencer par quatre barres de son : SC-HTB885, SC-HTB690, SC-HTB485 et SC-ALL70T. Les prix varient entre 260 et 650 euros et toutes sont livrées avec un caisson de basses sans-fil. Les deux autres dispositifs sont des plaques de son, baptisées Speakerboards (SC-ALL30T et SC-HTE200), annoncées aux prix respectifs de 330 et 430 euros. A l’exception de la HTB485, tous ses engins audio embarquent des prises HDMI 2.2 afin de diffuser du son provenant de sources 4K.

Des barres et des plaques de son Bluetooth, NFC et multiroom

Pour que vous puissiez profiter au maximum du son, les barres intègrent entre deux et cinq haut-parleurs, ce qui fera naturellement varier la puissance en fonction du modèle choisi : de 200 à 500 watts. Seul élément mis en avant, la fonction Clear Dialogue, pour obtenir une restitution des voix plus fidèle et plus claire dans les films et séries. Les caissons de basses, quant à eux, diffusent les fréquences vers le sol pour une meilleure propagation et une spatialisation plus juste. Ce sont vos voisins qui vont être contents !
Enfin, les Speakerboards, les plaques de son de Panasonic, embarquent deux caissons de basses passifs et pour rappel, elles viennent se loger sous le pied de la TV. Une solution plus discrète, mais pas moins puissante (200 à 300 watts annoncés).

Les six appareils annoncés sont tous compatibles avec le Bluetooth, mais embarquent aussi une interface NFC. Ainsi, il suffit d’approcher votre smartphone ou votre tablette compatible de la barre ou de la plaque pour que vous puissiez instantanément diffuser vos morceaux de musiques stockés sur la mémoire interne du périphérique.
En outre, les appareils de la série ALL sont compatibles avec la technologie multiroom de Panasonic et reconnus par l’appli Panasonic Music Streaming. Vous pouvez donc diffuser le son de la télévision, de votre platine Blu-ray ou tout simplement écouter votre liste de lecture Spotify ou Napster, peu importe la pièce dans laquelle vous vous trouvez et ce, à condition qu’elle soit équipée d’une enceinte compatible.

La mission de Panasonic : votre son, partout dans la maison

Pour faire du multiroom, Panasonic propose tout d’abord l’enceinte SC-ALL2EG, déclinée en noir ou blanc. Vendue 200 euros, elle se connecte aisément aux autres produits de la gamme ALL en Wi-Fi et par l’intermédiaire de l’appli Panasonic mentionnée ci-dessus. Astucieux, il est même possible de s’en servir comme d’un satellite en plus d’une barre de son de la marque, pour se constituer un vrai kit 5.1. Mieux, elle peut servir de réveil matin puisqu’elle affiche l’heure et embarque un système d’alarme ainsi que six boutons pour mémoriser des stations de radio.

Autre solution pour profiter de vos morceaux préférés dans toute la maison, la SC-ALL5CD. C’est une grosse enceinte, embarquant non seulement un module Bluetooth (et du Wi-Fi pour le multiroom), mais aussi une platine CD. Pouvant être posée sur un meuble ou fixée au mur, la ALL5CD se pilote également par le biais d’une interface tactile. Enfin, parlons argent, Panasonic annonce un prix relativement élevé de 350 euros !

L’ensemble des barres et plaque de son devrait être disponible entre avril et juin 2015. Les enceintes ALL2EG et ALL5CD sont, quant à elle, attendues pour le mois de juillet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon