Passer au contenu

Kim Dotcom ne pourra pas accéder au dossier servant à son extradition

La cour suprême néo-zélandaise a refusé à Kim Dotcom l’accès aux éléments réunis par les Etats-Unis pour demander son extradition. Cela ne ferait que ralentir le processus judiciaire.

Kim Dotcom vient de perdre la dernière bataille dans une affaire qui dure depuis plus d’un an. La cour suprême néo-zélandaise lui a refusé, le 20 mars 2014, le droit d’accéder aux preuves présentées par les Etats-Unis dans la demande d’extradition.

Kim Dotcom avait demandé l’accès à la totalité du dossier de l’accusation aux Etats-Unis pour éviter son extradition et sa comparution devant la justice américaine pour violation de droits d’auteur. Si en première instance, la demande avait reçu un accueil favorable, une cour d’appel avait infirmé ce premier jugement en mars 2013.

Pour la plus haute cour néo-zélandaise, consulter l’ensemble de ces preuves ne servirait qu’à ralentir le processus judiciaire et que la procédure d’extradition n’oblige en aucun cas les autorités étrangères à fournir ces informations.

Kim Dotcom a fait part de sa déception sur Twitter (voir ci-dessus) mais ne compte pas s’arrêter là… Pour lui « être vaincu est souvent un état temporaire. C’est en abandonnant qu’on le rend permanent ».

A lire aussi :
L’extradition de Kim Dotcom à nouveau repoussée, paru le 18/3/2014

Source : The Guardian

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse