Passer au contenu

Découvrez en vidéo la 3DS, la nouvelle portable de Nintendo

Après l’avoir aperçue à l’E3, nous avons pu jouer un peu avec la 3DS. Premières impressions et petit tour du propriétaire en vidéo.

Lors de l’E3 à Los Angeles le mois dernier, Nintendo a dévoilé sa nouvelle console portable. Et comme le laissaient entendre des rumeurs depuis quelques mois, la 3DS s’accompagnait d’un joli saut en termes de puissance et de capacité. Ainsi, en plus du gyroscope, qui permet de bouger la console pour contrôler un personnage, par exemple, la nouvelle « DS » s’est dotée d’un processeur graphique puissant. Suffisamment en tout cas pour que les performances de la 3DS soient comparées à celle de la Wii et que la console soit capable d’afficher de la 3D en relief sur son écran supérieur.

Conçue pour que les fonctions matérielles puissent offrir de larges possibilités en termes de gameplay, même si toutes ne sont pas exploitées, la 3DS est prometteuse. Nous avons eu l’occasion de mettre la main dessus et de jouer un peu avec l’engin.
Deux démos étaient disponibles, l’une du prochain Nintendogs & Cats et l’autre de Pilotwings. L’effet 3D est bien rendu dans les deux cas, la jouabilité au joystick bonne. Il est réactif et assez ferme pour ne pas manquer de précision comme cela peut être le cas pour celui de la PSP dans certains jeux.

Si on demande évidemment à voir avec des jeux complets et sur une durée d’utilisation plus longue, l’effet 3D sans lunettes est très convainquant, même si, comme toujours, tout dépend beaucoup des utilisateurs et des jeux. Certains auront été bluffés par l’effet 3D de la démo Mario Kart 3D, alors que d’autres ne ressentaient pas tellement de différences, mais étaient frappés par Solid Snake en train de ramper dans des sous-bois exotiques, de traverser un pont au dessus d’un précipice ou de se frotter à un serpent que la colère a dressé.

Toutefois, une chose est sûre, à en croire Nintendo, le produit n’est pas fini et devrait encore évoluer : d’un point de vue logiciel et, peut-être, matériel. Nous avons donc pu voir ce qu’il est convenu d’appeler un prototype. Ainsi, lors du tournage, pour cette raison, il nous a été interdit de filmer les écrans allumés. Un moindre mal puisque l’effet 3D de l’écran supérieur n’aurait rien rendu en vidéo…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bérengère Lepesqueur et Pierre Fontaine