Chrome fait la chasse aux utilisateurs d’Internet Explorer

En bref Google pousse son navigateur. Une invitation à installer Chrome apparaît sur la page d'accueil du moteur de recherche, dans ses différentes versions locales...

Google pousse son navigateur. Une invitation à installer Chrome apparaît sur la page d'accueil du moteur de recherche, dans ses différentes versions locales (française, allemande...) Un bouton invite les internautes à télécharger le logiciel. Pourtant, tous les internautes ne croiseront pas cette petite promotion. En effet, le bouton de téléchargement ne s'affiche qu'avec Internet Explorer.
Est-ce une volonté de Google de s'attaquer directement à Microsoft qui règne en maître sur le marché des navigateurs ? Dans son dernier baromètre, AT Internet Institute (ex-Xiti) indique qu'en janvier dernier en Europe, 58,1 % des visites étaient effectuées avec Internet Explorer, loin devant Firefox (32,5 %). Chrome occupait la 5ème position du classement avec 1,5 % des visites.
-
dedero
IE7 crashait mon ordinateur à répétition. Donc je l'ai désinstallé et IE6 reste, utilisé que si j'y suis obligé par un logiciel, caméra ou un site. J'ai refusé IE8 par peur de nouveaux plantages à répétition.
Impossible avec Microsoft de savoir pourquoi IE7 crashait mon ordinateur.
Plus confiance. Firefox est sans problème. -
Mr!
Il faut savoir qu'une mise à jour ne corrige pas seulement une faille.
Donc, quand tu reçois une mise à jour de IE, par exemple, ça peut te corriger :
1- des failles dont tout le monde a connaissance
2- des failles trouvées en interne par MS, et qui n'ont pas été publiées
Dans le cas de Firefox, ou autres logiciels open source, le cas "2" n'existe pas.
Pour IE, je ne doute pas que Microsoft corrige certains bugs/failles sans forcément prévenir le www -
62lefrançois
sinon j'ai l'impression de me faire avoir;
j'ai essayé googl et j'en suis parti buggs;
pour le moment seul IE fait le poids chez-moi,avec ou sans traduction. -
mmbieau
J'ai installé IE8 et maintenant ça plante souvant sur certain site alors pourquoi ne pas passer à chrom??
Je vairai! -
lirryx
Je pense comme beaucoup utilisateur qui on appris que le navigateur chrome collecte des informations nos surf,que ce sondage nest pas bidon.cest normal que personne veuille utilisé ce navigateur encore moins les personne qui tienne a leur vie prive.donc pour moi chrome merite bien les 1.5% de visite.
-
DoctorJohn
c'est pour cela que je fais plus confiance aux études de grosses boîtes de sécurité que dans les "courriers du lecteur" ou il est toujours très à la mode de soutenir subjectivement l'"alternatif"
-
DoctorJohn
la correction elle arrive comment à mon ordinateur; si ce n'est par une mise à jour ?
-
Traroth2
Et la correction, elle vient d'où, d'après toi ? Corriger, ce n'est pas le fait de pousser la correction vers les utilisateurs au moyen d'un mécanisme de mise à jour, mais trouver le bug dans le code et réparer. Ce qui ne peut être qu'en interne, par des développeurs salariés de l'éditeur, pour IE et Opera et par n'importe qui pour Firefox, qui est open-source. Pour Chrome et Safari, c'est plus flou, puisqu'il y a des morceaux open-source et d'autres non (de très gros morceaux sont open-source, pour Chrome. Chercher "Chromium" dans un moteur de recherche...). En conséquence, les failles de Firefox peuvent être décelées par n'importe qui, alors que la majorité des failles de IE sont détectées par les gens de Microsoft, qui ne les divulguent jamais.
Et comme le disent d'autres gens ici, IE 8 a été publié le 19 mars 2009, soit un mois, en gros. Si on avait diagnostiqué plus de failles que dans toutes les versions de Firefox, ça ferait peur ! -
-
Cannadoux
La troisième (la plus vraisemblable selon moi) c'est qu'il existe un partenariat financier entre Google et Mozilla (Google comme moteur de recherche et comme page d'accueil par défaut).
Il serait malvenu d'inciter les utilisateurs de Firefox à changer de crémerie alors que Google finance Mozilla (enfin, pour l'instant...)
Votre opinion