Passer au contenu

CES 2021 : AMD a confirmé plancher sur de nouvelles cartes 3D… mais ne les a pas montrées

Après les trois premières Radeon RX 6800, 6800 XT et 6900 XT, d’AMD, de nouvelles cartes pour PC de bureau vont venir compléter son catalogue. Ainsi que des puces RDNA 2 pour PC portable ! Mais AMD n’en a pas dit plus pour l’instant.

Fin octobre dernier, AMD lançait officiellement les Radeon RX de génération 6000. Elles venaient dépoussiérer le segment GPU du concepteur, délaissé par AMD pour se concentrer sur le CPU et reprendre des parts de marché à Intel. Avec ses nouvelles RX 6800, 6800 XT et 6900 XT, AMD espérait faire assez d’ombre à Nvidia mais toutes n’y sont pas parvenues. Toutefois, l’intention est là et on ne peut que la saluer. La concrétisation est un peu plus en demi-teinte, surtout sur le haut du panier.

Mais où sont les Radeon RX 6700 tant attendues ?

Le mois dernier, alors qu’AMD donnait un aperçu du programme du CES 2021, le concepteur avait laissé entendre qu’il présenterait les Radeon RX 6700. Mais il semble que les équipes de Lisa Su aient fait marche arrière car nous n’avons pas vu de nouvelles cartes 3D.

La présidente d’AMD les a bien mentionnées et a assuré qu’elles arriveraient dans le courant de l’année. Mais quand ? Mystère.

Des Radeon RX pour PC portable ? Oui, en 2021 aussi

Il en serait de même pour des déclinaisons de l’architecture RDNA 2 sur nos PC portables. Ca, c’est nouveau et c’est une excellente nouvelle. Ces Radeon RX pourraient-elles concurrencer les toutes prochaines RTX de Nvidia ? Possible. Les ingénieurs d’AMD seraient en train de finir leur conception mais, là encore, aucune annonce officielle n’a été faite.

Lisa Su les a clairement évoquée toutefois, assurant qu’elles arriveraient dans le courant de l’année. Une courte démo de Dirt 5 a été présentée pendant la conférence, en 1440p avec pas mal de détails et le jeu de Codemasters tournait plus que bien. Alléchant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.