Bientôt des billets de train déstockés sur Internet

Voyages-sncf.com vise un volume d'affaires de près de deux milliards d'euros en 2008, grâce à de nouveaux canaux de distribution et à des tarifs cassés sur le train.
Le site décliné en sept versions européennes
Sur la Toile, la filiale lance un site européen tgv-europe.com, accessible au travers de déclinaisons locales dans sept pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Hollande et Suisse). Depuis le 9 janvier dernier, les étrangers peuvent ainsi acheter plus facilement des billets de train pour la France. Ou construire leur périple ferroviaire de pays en pays avec les trains à grande vitesse. Et ce sur un seul site. ' Nous souhaitons améliorer la vente de trajets internationaux en adaptant le marketing au pays cible. Notre premier client, un Sicilien, a acheté un Paris-Nantes ', rapporte Rachel Picard.Pour l'heure, les billets de train émis par la SNCF sont livrés à l'étranger en Chronopost. Mais, dès le printemps, les étrangers devraient pouvoir imprimer leur billet à domicile, ce que les internautes français font déjà.Voyages-sncf.com entend également doper ses ventes en introduisant des ' exclusivités ', spécialement conçues pour le Web. Baptisés ' les bons plans du Net ', ces billets proposeront des réductions allant jusqu'à 60 %. ' A l'inverse des billets Prem's [eux aussi disponibles uniquement sur la Toile, NDLR], ils n'entrent pas dans une logique d'anticipation. Ils permettront à la SNCF de faire du déstockage en fonction du taux de remplissage des trains, développe la directrice générale du site marchand. Ces billets seront commercialisés uniquement en ligne, car seul Internet permet de connaître en temps réel la disponibilité des trains. 'Reste à savoir, comment les syndicats de cheminots ?" qui craignent une diminution des postes au guichet ?" accueilleront la nouvelle.
-
FLORIAN_
A ce que je crois savoir, il n'y a pas un nombre de prem's pour les guichets et un autre nombre pour internet : le "quota" est commun. S'il n'y en a plus au guichet, il n'y en a pas non plus sur internet.
-
Dwal
De plus, souvent il faut faire la recherche plusieurs fois en changeant les critères pour avoir connaissance de tous les trains. Par exemple sur la ligne lyon nantes (par massy) c'est une vraie galère.
-
clement25000
Tout ce que tu dis existe déjà, il suffit d'aller à la sncf !!!
Bon, c vrai, il faut entrer dans la gare, prendre le papier, et le lire !!!
Ca serait mieux sur Internet, mais bon, regarde les progrès énorme de la sncf !!!
Ils sont passés de 500.000 cheminots en 1950 à 180.000 actuellement, et petit à petit, en laissant les gens pointer au chomage, la sncf dégraisse en profitant des nouvelles technologies ;) -
Zain
Ce qui m'a toujours decu avec Voyage-sncf.com c'est que malgres que ce site soit assez beau ... ergonomiquement c'est une catastrophe. Dommage qu'il n'y ai pas encore de concurrence.
-
-
hydrinis
bien vu, la rédaction ne connaît pas son sujet ! lol
mais il faut dire à leur décharge que les prem's au guichet ......faut vraiment être tip-top à la première heure. Suivant la période il n'y en a déjà plus après 15' !! -
FLORIAN_
Les billes prem's sont aussi disponibles aux guichet, contraitement à ce qui est écrit dans l'article.
-
abside06
la sncf se veut attractive par des offres promotionnelles comme prems et celle ci. N'essayez pas d'avoir des billets par ce biais pour les congés scolaires meme pour des destinations exotiques
-
dufondelacaverne
Quand trouvera t-on un site ferroviaire digne de ce nom capable de présenter :
1 - la liste de toutes les lignes en fonctionnement en France.
2 - La carte géographique de toutes ces lignes.
3 - Les horaires de circulation sur ces lignes des trains de voyageurs.
4 - Les tarifs des circulations.
5 - Les demandes spécifiques avec les offres tarifaires potentielles (réduc., cartes vermeilles, tarifs découvertes, etc.) pour un ou des trajets possibles ?
Merci SNCF de ne pas répondre comme d'habitude !!!! -
jorst68
c'est tres bien.mais avec la multitude de cartes payantes pour obtenir des reductions consequentes ça ternie un peu le plaisir de voir des offres allechantes a premiere vue.et essayer de reserver une place pour votre animal de compagnie
sur le net ? bin faut aller a la gare...
Votre opinion