Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Actualités
Télécharger
Bons Plans
Jeux en ligne
MMORPG Gratuits

La Wii U acceptera plusieurs manettes tactiles, mais pas au lancement

Il sera sans doute possible de jouer à plusieurs avec les manettes à écran tactile de la Wii U. Mais cette fonction ne sera pas disponible au lancement de la console, pour des raisons commerciales.

laisser un avis
Le site anglophone Develop rapporte que Nintendo continue à travailler sur les caractéristiques de la Wii U et affirme que sa future console acceptera plus d'une manette tactile. « De nombreux indices dans le code de la Wii montrent qu'elle est conçue pour accepter au moins deux contrôleurs tactiles », explique le site, citant un responsable de studio anonyme. Jusqu'à présent, les vidéos de Nintendo ne présentaient qu'une seule tablette à chaque fois.

Une stratégie commerciale

D'après certaines de nos sources, la Wii U est bel et bien capable de gérer deux tablettes en même temps. Mais, contrairement à ce que l'on peut lire sur la Toile, ce n'est pas dû à une modification technique et encore moins à un revirement de la part de Nintendo. La Wii U aurait été conçue ainsi dès le départ, et c'est pour des raisons commerciales que la firme de Kyoto n'exploiterait pas encore cette possibilité.


En effet, si le prix des contrôleurs est encore inconnu, il devrait être bien plus élevé que celui des manettes standards de la Wii. Afin de maintenir un prix le plus bas possible au lancement de la console, Nintendo a donc expressément demandé à tous les éditeurs de ne pas développer de jeu nécessitant plus d’une tablette, du moins pour les titres qui accompagneront le lancement de la console.

Pour des débuts à prix abordable

La possibilité d'utiliser les anciennes Wiimote pour jouer à quatre, révélée par plusieurs vidéos de démo à l’E3, découle ainsi de la volonté d’offrir dès le départ des jeux conviviaux à un prix plancher. Demander 500 euros pour jouer aux premiers jeux Mii en HD ? Difficile d'un point de vue commercial, comme on peut s’en douter. Nos sources ne précisent toutefois pas si la Wii U acceptera non pas deux, mais quatre « mablettes » simultanément. Avec Nintendo, l’inverse serait étonnant.
A noter par ailleurs que ces sources travaillent avec des prototypes de « mablettes » filaires et n'ont donc pas été confrontées aux problèmes de liaison sans fil que nous évoquions au mois d'août.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «La Wii U acceptera plusieurs manettes tactiles, mais pas au lancement»

 

ggio9's channel

de AttardeNumeriki , posté le 10 novembre 2011 à 19h08
quelqu'un peut les dire qu il ne sont ^pas obliger de se presse et ainsi offrir la meilleur offre
alerter le modérateur

   
 
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Electronic Arts ne développe plus rien pour la Wii U, qui est « pourrie »
A Link to the Past 2, nous avons joué au prochain Zelda sur 3DS
Nintendo a vendu 120 000 Wii U en France en 2012
La PlayStation 3 désormais plus vendue que la Xbox 360
Wii U, des ventes décevantes pour les analystes ou stables pour Nintendo
2012, l'année de la mobilité
Nintendo Wii U testée : une console à l’intérêt asymétrique
TESTS : Mario, Zombi U et Nintendo Land, les trois rois de la Wii U
La Wii Mini existe au Canada, mais pas (encore) en Europe
Wii U, 400 000 ventes en une semaine et un père fondateur « perplexe »
Une Wii Mini pour le 7 décembre ?
Vidéo : Wii U, de Nintendo, nous l'avons déballée pour vous
Trop chère ! 64 % des sondés sur 01net n’achèteront pas de Wii U…
Le patron d’Ubisoft trouve la Wii U trop chère
Le PDG de Nintendo déballe la Wii U en vidéo
Wii U : la nouvelle console de salon de Nintendo sera zonée
Wii U : à quoi joue Nintendo avec sa nouvelle console de salon ?
Nintendo : la Wii U arrive le 30 novembre en Europe
La Nintendo 3DS XL en dix questions et une vidéo
Trente jeux attendus avec impatience en 2012