Linux
de
alpha-06
, posté le 05 aout 2008 à 16h37
Vite, il faut passer à une distribution Linux !

alerter le modérateur
???
de
Arnaud-du-68
, posté le 05 aout 2008 à 17h14
Quel est le rapport entre Linux et cet article ??? Il parle bien de Microsoft il me semble, pas d'autre chose...

alerter le modérateur
la raison
de
alpha-06
, posté le 05 aout 2008 à 17h32
Justement, "micromou" prépare encore une daube monstrueuse qui va inciter, encore une fois, à passer à la concurrence.

alerter le modérateur
Pas le sujet
de
fat115
, posté le 05 aout 2008 à 17h59
Tout est dans le titre : une quelconque référence à Linux n'a rien à faire là.
Lachez nous un peu avec votre pseudo guéguerre Windows-Linux.
PS : et avant de prendre mes propos pour ceux d'un "pro-windows", sachez que j'utilise GNU/Linux, OS X et XP (dans cette ordre de fréquence) !

alerter le modérateur
pffff...
de
Arnaud-du-68
, posté le 05 aout 2008 à 18h04
Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? Microsoft est capable de sortir des bons produits. Ok, Vista laisse beaucoup de monde sceptique (et encore, je vois pas trop pourquoi...), mais n'enterrons pas déjà ce bon vieux XP.
Sinon, il n'y a pas que Linux comme concurrence (-> Apple). Et je pense qu'Apple risque de faire plus de mal à Microsoft que Linux, si l'erreur de Millenium se reproduisait. Je ne dit pas l'erreur de Vista, car c'est différent ; Vista pâtit de sa mauvaise réputation injustifiée alors que Millenium était vraiment un produit raté.

alerter le modérateur
On parle de windows et rien d'autre
de
prometheus
, posté le 05 aout 2008 à 18h49
Là, je suis d'accord avec Arnaud-du-68. Je me demande bien ce que viens faire Linux ici alors que l'article est entièrement consacré à microsoft et le développement de son OS.
Sinon, la façon dont l'article est rédigé a tendance à faire penser que seven va passer à la trappe même si le journaliste revient sur cet OS à la fin.
Se pourrait-il que seven devienne un neptune bis qui sera jeté aux orties alors que le projet est presque arrivé à maturité? En tout cas, cela parait bizarre que Microsoft envisage déjà la relève de seven alors que ce dernier est toujours à l'état de projet.
Mais peut-être que seven n'est en fait que le SP2 de vista ou en étant méchant que Vista est un seven prologue comme cela se passe avec le jeu Gran Turismo 5.

alerter le modérateur
new windows
de
catz59
, posté le 05 aout 2008 à 22h43
a part sortir des nouvelles vesions de windows,
quand microsoft sortira un os , non buggé ou n'ayant pas des failles de securité?
quand comprendront ils que qualité prime sur quantité ?

alerter le modérateur
quel rapport?
de
golgoth666
, posté le 05 aout 2008 à 23h08
WINDOWS est très bien!!!
Suis sur 2000 pro sp4 et no problemo!!

alerter le modérateur
Ca n'existe pas
de
Olfilik
, posté le 06 aout 2008 à 08h17
Vraiment le commentaire inutil
Lol, donne moi un exemple d'OS non buggé, sans faille de sécurité ... ca n'existe pas et ca n'existera jamais. Y a trop de paramètre en jeu et de plus la technologie au début du dévelopement de l'OS n'est pas la même qu'une fois l'OS fini et encore moins après. Ca évolu sans cesse donc faut adapter, retoucher ... d'où bug, faille ...

alerter le modérateur
Les pauvres...
de
Moi Je
, posté le 06 aout 2008 à 08h21
..., nous gonfler à tour de bras et prendre n'importe quel prétexte pour dire que "Linux " est ce qu'il nous faut... que peuvent-ils être d’autre : des mous du bulbe.

alerter le modérateur
OUI, mais...
de
Moi Je
, posté le 06 aout 2008 à 08h28
... ce n'est pas pour tout de suite.
Il est probable que 7 sorte avant que Midori sorte !
D'ailleurs d'après l'article c'est pour être fonctionnel avec les nouvelles manières de ce servir d'un PC par internet.
Ce que font "en partit" certains FAI avec des PC (?) qui fonctionne en ligne.

alerter le modérateur
securité
de
marctaillandier
, posté le 06 aout 2008 à 12h06
les nouveautés sont toujours des excès de sécurité et pour, monsieur Toutlemonde,je ne vois pas l'intérèt.
On peut rentrer ds mon mon ordi et tout regarder

alerter le modérateur
J'adore linux mais ...
de
ehooh
, posté le 06 aout 2008 à 16h12
c'est quoi cette mode de craché a tout va sur windows, et SURTOUT a se porter directement sur Linux.
Le nombre de personne se plaignant de vente liée et propose donc de mettre linux a la place dans les PC du commerce ... Cherchez l'erreur ... ah oui j'ai trouvé, enlevé une vente liée avec Windows pour en faire une avec Linux ... Bah mince, linux devriendrait il le mechant dans ce genre de cas? Ces meme personne ce mettrais t'elle a scandé que Linux veut noyé le marché de l'informatique?
Bordel, vous vous dite ouvert car vous ouvert car utilisant Linux, donc open source. Mais vous faites surtout preuve d'un intégrisme des plus ahurissant. J'utilise Linux et Vista chez moi, XP et Solaris au boulot, et j'apprécie les 4 pour leur bon coté mais je vois aussi leur défault ( je hais VI ^^).
$
Utilisé linux n'est pas une preuve d'intéligence a tous les coups, donc alphe-06, envite dans le futur de laissé des coms et laisse parler les grand.

alerter le modérateur
Je pense justement que c'est normal
de
ehooh
, posté le 06 aout 2008 à 16h18
Je pense que c'est normal qu'il pense déjà a l'après Seven, c'est comme joué au echec ou autre, il ne faut pas pensé qu'au prochain coups, mais bien plus loin. De plus , pour midori, pour continué avec toi dans les voiture, serait plutôt a conparé a un concept car, histoire de faire joile, de poussé une idée ( sans doute bonne) le plus loin possible.
De plus, vu le temps qu'il faut pour dévellopé un OS, ils ont vraiment intéret à s'y prendre en avance, surtout que celui la, aparemment, ne reprendrais pas les bases des précédent OS.

alerter le modérateur
mais quoi ?
de
V1nce
, posté le 06 aout 2008 à 20h52
> c'est quoi cette mode de craché a tout va sur windows,
C'est parce que la mode Atari/Amiga est passée.
> Le nombre de personne se plaignant de vente liée et propose donc de mettre linux a la place dans les PC du commerce ..
La proposition c'est surtout qu'un OS puisse être préinstallé (plus facile pour les newbies) mais qu'il ne soit pas activé s'il est payant. Ainsi, les utilisateurs qui veulent un PC nu ou qui ne sont pas satisfaits par l'OS préinstallé ne payent pas l'activation. Les autres passent à la caisse.
Cela laisserait le temps (ou le choix) à l'industrie de continuer à proposer Vista.
Pas de logistique lourde, Libre choix du consommateur. Que demander de plus ?

alerter le modérateur
Bien d'accord
de
Jememarre
, posté le 07 aout 2008 à 12h13
Bien d'accord, alors que j'utilise Linux ET windows, j'aurais du mal à me passer de windows, bien que je ne fasse aucun jeu. C'est une question d'habitude, j'ai aussi un iMac sous 10.5 et j'en suis très content également...
les trois systèmes plantent aussi souvent les un que les autres...question d'habitude, rien n'est parfait!
En windows je suis sous XPsp3.
Par contre je n'aurais pas pris windows s'il n'avait pas été préinstallé...donc... Je suis comme tout le monde j'attend le successeur de vista qui n'apporte pas grand chose de nouveau.

alerter le modérateur
Pas plus sécurisé chez eux.
de
Ab888
, posté le 07 aout 2008 à 20h24
Pas plus sûreté chez eux, au moins quand nos PC sont éteint les données sont physiquement hors réseaux.
La sécurité 100% est un fantasme, aussi cet OS en est un.

alerter le modérateur
ça existe déjà...
de
Domi3874
, posté le 11 aout 2008 à 09h28
ça existe déjà! ça s'appelle Ultéo, et le projet est initié par Gael Duval, ex fondateur de Mandriva... Voilà le rapport avec linux!

alerter le modérateur
Heum
de
...Me...
, posté le 17 septembre 2010 à 19h10
Franchement l'échec Vista est normal faut arrêter de vouloir blanchir leur image ils ont fais un flop ça arrive à beaucoup de monde. Ensuite détrompe toi Linux (et plus précisément Ubuntu) Est le second système le plus installé mondialement. Avec plus de 300 Distro', je peux te dire que les différentes distributions Linux, et les descendant s de Unix feront bientôt de Microsoft un mythe.

alerter le modérateur
Intérêt Incertain
de
Leschver
, posté le 05 aout 2008 à 17h08
"Les utilisateurs que nous sommes ont de plus en plus recours à des logiciels en ligne, à des données stockées un peu partout et plus seulement sur notre cher PC..."
C'est pas si certains que cela et pour ma part les logiciels en ligne, comme Word (pourquoi pas), au niveau confidentialité et risques inhérents à l'internet, cela n'a rien d'une véritable avancée....
En fait, à chaque fois que je ne suis pas sur internet, je déconnecte la liaison (logiciel), ce qui correspond à environ 90% du temps, d'utilisation du PC.
Alors si Microsoft dans l'avenir se concentre sur les logiciels en ligne, avec bien entendu une location temporelle des logiciels, je ne serait pas/plus de leur clients.
Un Word, Works, Open Office à domicile c'est beaucoup plus pratique que l'équivalent en ligne....
J'ai une lettre à écrire, c'est urgent, mais mon FAI a buggé, alors retour au papier stylo ??
Sondage en prespective pour 01net.com concernant les logiciels en ligne et leur intérêt ou utilisation présente et future !?
Pour moi, à de rares exceptions près, comme un logiciel dont on aura besoin une seule fois (Sans compter qu'il faut apprendre à l'utiliser), cela n'a vraiment pas d'intérêt.

alerter le modérateur
Assez d'accord
de
fat115
, posté le 05 aout 2008 à 18h03
Je te rejoins tout à fait mais il semble quand même que ces "Web-OS" répondent à une attente de certains utilisateurs.
Un exemple : le projet eyeOS existe depuis maintenant 3 ans =>
http://fr.wikipedia.org/wiki/EyeOS
Au passage, on notera que le super nouveau concept de la mort qui tue de chez Microsoft n'est pas franchement nouveau. Maintenant il faudrait avoir plus d'infos sur le projet MS pour comparer.

alerter le modérateur
Analyse Personnelle
de
Leschver
, posté le 05 aout 2008 à 23h22
Si une fonction style EyeOS était mise à disposition, pourquoi pas, chacun peut l'utiliser ou non, mais un OS basé dès l'origine sur un accès quasi obligatoire au Net pour fonctionner ????
En fait, je pense que Microsoft cherche une parade au "piratage" de ses OS, en délocalisant totalement les nouveaux OS, chez eux et en faisant payer chaque fonction additionnel souscrite.
Peut être à cause du succès plus que mitigé de Vista ?, même si j'aimerais bien savoir si les utilisateurs d'OS pirates ont migrés vers Vista, ou sont restés sur XP ?? Ce qui laisserait entrevoir un réel problème qui n'est pas lié au prix d'une migration, mais bien de Vista lui même. (C'est bien après le flop de Windows Millenium que Microsoft a introduit avec Windows XP un système anti-piratage)
Même cause, même effet ??
Comme je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne peut qu'émettre des suppositions, mais si Microsoft impose un OS super basique installé sur les PC et une connexion obligatoire (moyennant paiement) pour accéder à des fonctions un peu plus évoluées, je prédis la fin de Microsoft.
PS: Avis personnel, sans justification fondée sur autre chose que mon analyse personnelle.

alerter le modérateur
entierement d'accord
de
lykhead
, posté le 06 aout 2008 à 14h29
moi je pense que se systeme n'est pas prés d'etre commercialisé pourquoi?
tout simplement parceque a l'heure actuelle tout le monde n'est pas eligible au haut debit, et de plus ms se fera plus de sous a louer ses logiciel qu'a les vendres. ce qui pourrais faire reculer pas mal d'entreprise. imaginer vous une entreprise qui louerais la suite office en ligne le cout que cela representerais.
je pense qu'on verra enormement de gens migré vers les os alternatif (linux,bsd, solaris)

alerter le modérateur
tout à fait d'accord aussi
de
Jememarre
, posté le 07 aout 2008 à 12h18
On voit déjà les entreprises publiques utiliser ou tester du libre depuis que les licences groupées ne sont plus renouvelées ( un poste = un paiement ), et vu la confidentialité du travail de certaines entreprises, je ne pense pas que ça fonctionne, à part pour une partie du grand public et encore... Les gens préfèrent "posseder" sur leur disque dur un système qui peut s'utiliser en l'absence d'internet.
Normal, quand on paye on aime voir !

alerter le modérateur
d'accord
de
alpha-06
, posté le 05 aout 2008 à 17h34
Pareil !

alerter le modérateur
on s'en fout de linux
de
brunofrejus
, posté le 05 aout 2008 à 17h40
tout est dans le titre je crois.J'ai essayer linux,beurk,c'est nul.
Et eviter de dire que je ne connais rien a l'informatique (j ai debuter en 1984 sur zx81).Alors mon vieux XP marche tres bien (j ai pas vista et c'est pas grave)posez vous la question est ce que ce n'est pas vous (utilisateurs de linux,qui disent windaube plante tout le temps )qui avez besoin de linux parce que vous n'etes pas foutu de faire fonctionner un PC.
Cordialement (et en plus j ai une xbox360)

alerter le modérateur
mmhhh...
de
Seb_2411
, posté le 05 aout 2008 à 17h49
Pas besoin d'en rajouter. Linux n'a aucun rapport avec cet article.
Et on se fou aussi que tu fasses de l'informatique depuis 1984 ( surtout apparemment ca t'as pas trop aidé).

alerter le modérateur
cowboyz
de
brunofrejus
, posté le 05 aout 2008 à 18h14
y a toujours un rebelz ou un coboyz,qui, quand on parle de windowz pour poster ,mettez vous vite a linux.

alerter le modérateur
Bah
de
Seb_2411
, posté le 05 aout 2008 à 19h04
D'habitude c'est notre fan de Windows (MacXp) qui vient nous les casser avec ses Windows versus Linux ( on a de la chance il doit être en vacances).
En plus l'article ressemble un peu a un Buzz... mais enfin bon.

alerter le modérateur
Pareil
de
...Me...
, posté le 17 septembre 2010 à 19h14
Pareil si t'étais un peu cultivé, tu saurais que Windaube c'est le pire éch'c de microdaubesoft

alerter le modérateur