01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Microsoft fait une première démonstration du futur Windows

Hier, mardi 27 mai, l'éditeur a levé un coin du voile sur Windows Seven. Attendu en 2010, le successeur de Vista pourra se piloter du bout des doigts directement à l'écran.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
C'est la première fois que Microsoft communique officiellement sur Windows Seven, le successeur de Vista attendu en 2010. Hier, mardi 27 mai, les deux personnalités les plus importantes de la société, Bill Gates (Président fondateur) et Steve Ballmer (PDG), ont donné un petit aperçu de ce que sera le futur système d'exploitation. La démonstration a eu lieu à l'occasion de la 6e conférence ' All Things Digital ' qu'organise chaque année le Wall Street Journal sur le thème des technologies numériques.
Au bout du compte, le show s'est révélé quelque peu décevant, Microsoft étant resté avare en informations. L'éditeur s'est exclusivement concentré sur une des nouvelles possibilités du système, certes spectaculaire, mais loin d'être essentielle. Les utilisateurs de Windows Seven, dont la machine sera équipée d'un écran tactile, pourront en effet piloter leur PC avec leurs doigts.
Microsoft prévoit d'intégrer dans Seven la technologie Surface utilisée sur les tablettes à écran tactile. Présentée l'an dernier sur des machines équipées de Windows Vista, Surface permet de piloter des applications en touchant l'écran simultanément à plusieurs endroits avec ses doigts. Microsoft a montré hier comment le concept pourrait être décliné sur un Tablet PC Dell équipé de Windows Seven, à travers l'utilisation de plusieurs applications indépendantes du système (gestionnaire de photos, logiciel de cartographie, clavier de piano, etc.). Plus parlante qu'un long discours, la vidéo est toujours disponible sur le blog des développeurs de Microsoft (voir la vidéo ci dessous).

Seven tournera sur les PC actuels

En marge de cette présentation ?" plus tape-à-l'?"il qu'informative ?", les équipes de Microsoft ont surtout tenu à rassurer les clients qui hésitent aujourd'hui à adopter Vista et préfèrent attendre Seven. La principale information fournie ici par l'éditeur est que le noyau de Seven (disponible en versions 32 et 64 bits) ne sera pas un nouveau noyau mais une amélioration de celui de Windows Server 2008 (la version serveur de Vista sortie en février dernier) qui est déjà lui-même une amélioration du c?"ur de Vista. De fait, les pilotes matériels déjà développés pour Vista pourront facilement être adaptés pour fonctionner avec Windows Seven. ' Pas question de créer de nouvelles incompatibilités, comme ça a pu être le cas en passant de XP à Vista, commente Nicolas Mirail, le chef produit de Windows Vista à Microsoft France.
Une autre erreur que la société ne veut pas commettre à nouveau concerne les besoins en ressources machine (mémoire, puissance de calcul, etc.) de son futur système. Notre objectif est que Windows Seven fonctionne demain sur les PC qui sont actuellement en vente aujourd'hui. Ce n'était pas le cas lors du passage de XP à Vista ', explique Nicolas Mirail.
Pour alléger son futur système, Microsoft travaille à le rendre plus modulaire. ' Il y aura un noyau de base auquel s'ajouteront des composants optionnels. C'est une hypothèse, mais on peut imaginer par exemple un composant optionnel ' Media Center ' qui ajoutera la gestion de la HD ou de la télé numérique. Ces fonctions n'intéressent pas tout le monde et peuvent ralentir le système au démarrage ', selon Nicolas Mirail. Cette modularité devrait permettre à Seven de fonctionner sur un plus grand nombre de machines. L'intégration de Surface pourrait par exemple passer par l'ajout d'un composant spécifique sur les versions de Seven destinées aux Tablet PC ou aux smartphones concurrents de l'iPhone.
Concernant le calendrier de Windows Seven, Microsoft a confirmé les dates de lancement déjà évoquées. Sauf retard, le code de Seven devrait être finalisé au dernier trimestre 2009 pour un lancement commercial au premier semestre 2010. En attendant, il faudra attendre la conférence développeurs PDC08 de Los Angeles en octobre prochain pour en savoir plus sur le futur système.

138 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Microsoft fait une première démonstration du futur Windows»

2  
3  
4  
5  
6  
...
9  
Trier par

 

On leur dit ?

de fabounio , posté le 28 mai 2008 à 18h43
Il faudrait leur dire a Microsoft, que le multitouch, ben c'est loin d'être une nouveauté, pour dire qu'on fait ca sur des iphone...
http://www.youtube.com/watch?v=GJ7BdniMeck&feature=related

Quand Seven sortira, tous les Neuneus crieront a la nouveauté alors que ce sera déja du concret pour la concurrence depuis longtemps et sur du hardware bien plus léger que des pc overbosstés en ram et en proc...
alerter le modérateur


L'anti microsoft par excellence lol!!

de Eonis , posté le 28 mai 2008 à 20h03
Il faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi.

Ton exemple ne tiens pas la route.

Microsoft surface, par exemple, est sorti bien avant PhotoBoard.app. Je ne dit pas que Microsoft l'a inventé, je dit juste qu'il faudrais que tu trouves des exemples plus crédible, car là excuse-moi :-)

Bon bref, cette intégration dans un windows pourrais apporter un plus en terme d'ergonomie (à voir...).
alerter le modérateur


On te le dit ?

de B100 , posté le 28 mai 2008 à 20h12
Le multi-touch existait bien avant l'iPhone, et pourtant, les gens ont crié à une révolution ;)
alerter le modérateur


touch

de iMicrobe , posté le 28 mai 2008 à 21h57
Je suis désolé, mais c'est quand même la technologie de touch la première à être répandue et utilisable par le public. Et hop, l'iphone fait un tabac, alors microsoft l'intègre vite fait. On a déjà vu ça. Et pas que sur Apple.

Micrososft parle à tous vents de son nouveau système d'exploitation, et apple y travaille, nuance.
alerter le modérateur


Microsoft n'a jamais rien inventé

de berty44 , posté le 29 mai 2008 à 08h09
Microsoft n'a jamais rien inventé : ils achètent. http://www.youtube.com/watch?v=zp-y3ZNaCqs
Les outils microsoft sont obsolètes avant leur sortie mais ils sont imposés par le marketing et approuvés par les badauds. C'est facile de FAIRE mieux que mimi c'est difficile de VENDRE mieux.
alerter le modérateur


Obsolètes ???

de ytreza59 , posté le 29 mai 2008 à 10h38
Microsoft n'invente effectivement pas grande chose mais rachète les technos utiles et/ou prisées ! Il ne fait donc pas mieux que les autres mais excelle dans l'art de vendre, ce qui fait son succés à l'instar des Linux et Apple etc... qui ne savent pas vendre
alerter le modérateur


ha ?

de bllbllbll , posté le 29 mai 2008 à 12h03
Mais l'important c'est pas qu'il existe, c'est qu'on s'en serve et la je dis merci Microsoft.
Merci Microsoft d'avoir mis les pc dans les maisons, merci de faire en sorte qu'on les utilise.
Me font marrer ces geeks...
alerter le modérateur


Haaa!

de jems8rock , posté le 29 mai 2008 à 15h49
Et tu as oublié: merci µsoft pour les maux occasionnés au grand publique....
alerter le modérateur


justement

de fabounio , posté le 29 mai 2008 à 20h16
tu dis "c'est pas qu'il existe, c'est qu'on s'en serve"...
Pour que tu puisses t'en servir, soit tu attends la sortie de Seven 18 mois ou plus, soit tu prends un iphone, un linux ou je ne sais quoi.
Je sais pas qui a inventé le multitouch, je me souviens d'une demo sur ce truc il y a déja 3-4 ans, mais pour ce qui est d'une utilisation concrète sur un produit commercialisé, ben, chez microsoft c'est pour demain, alors que chez la concurrence c'est aujourd'hui.
Non, surtout pas merci a microsoft car ce sont toujours les Derniers a exploiter les concepts novateurs et a te faire passer cela pour une nouveauté, les bugs en prime.


alerter le modérateur


Pas comparable

de fabounio , posté le 29 mai 2008 à 21h01
J'ai d'abord jamais dit qu'apple etait l'inventeur du multitouch, relis mon post. juste que sur leur produits on pouvait déja en profiter.
Je suis allé faire un tour sur wikipedia pour voir ce qu'est Microsoft surface
je cite "Prices will reportedly be $5,000 to $10,000 per unit.[3] However Microsoft said it expects prices to drop enough to make consumer versions feasible in 2010"

donc tu compares une appli iphone avec une techno coûtant une bonne quinzaine d'iphone et disponible au mieux dans deux ans, non c'est sûrement pas comparable mais puisque tu insistes pour comparer Surface a une appli iphone :)
le lien de l'article wikipedia.
http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Surface
Au fait sur quel hardware tourne surface ? sur quel pda ? hum...
alerter le modérateur


Et oui

de MacXp , posté le 29 mai 2008 à 21h32
C'est ca !
Dis merci à Microsoft pour avoir sorti Win 95 et Win 98 quand l'interface (Bureau+XFree) Linux n'était qu'à l'état embryonnaire.
Encore maintenat Linux est à la traine... Pas pour les effet à 2 balles genre Compiz ou Béryl mais pour la stabilité des interfaces (Bureaux)
alerter le modérateur


C'est vrai sauf que

de MacXp , posté le 29 mai 2008 à 21h33
Dieu seul le sait(Et Microsoft) mais la claque Linux va se la prendre en pleine figure car quand leur version de Surface sera dispo, il faudra encore attendre après les drivers.
alerter le modérateur


Arf

de fabounio , posté le 29 mai 2008 à 21h41
a l'epoque de la sortie de Win 95, j'avais un atari falcon avec une VRAIE interface graphique, j'avais en fait cette interface depuis mon premier atari ST en 1988, il y avait deja une corbeille, le drag and drop et autres fonctions graphiques que les utilisateurs de windows 3.1 ne pouvaient même pas imaginer. pensez donc ils pouvaient meme pas tirer un fichier d'une fenêtre a l'autre !
Alors oui, pour eux win95 a été la révolution, alors que nous, dans notre coin on savait que ca existait depuis 10 ans sur d'autres plateformes (amiga, mac, atari...).
Microsoft ou l'art de faire passer pour nouveau des vieilles technos concurentes méconnues...
alerter le modérateur


stabilité ?

de fabounio , posté le 29 mai 2008 à 21h45
Tu critiques la stabilité des interfaces graphiques linux ou du système linux ?
car j'ai déja vu des "uptime" de 800 jours sur des sytemes linux, jamais plus de 3 mois sur un serveur windows...
après l'interface graphique ca se relance vite fait.
alerter le modérateur


drivers

de fabounio , posté le 29 mai 2008 à 21h46
tut tut...Il y en a qui attendent encore leurs drivers vista de leurs périphériques.
alerter le modérateur


Whaaaa !

de MacXp , posté le 29 mai 2008 à 21h50
Et tu en faisais quoi de ton Atari ? Parceque moi j'ai laché mon Amiga 1200 (désolé) en 1993 car plus de logiciels qui sortait !!!
alerter le modérateur


Heum !

de MacXp , posté le 29 mai 2008 à 21h52
1)Ne pas confondre "uptime" et utilisation.
2)De mon coté j'ai là ou je travaille des machine en Win200 Server qui fonctionne 24h/24 depuis quelques années et ce sans soucis.Il va falloir m'expliquer là ?
alerter le modérateur


l'atari

de fabounio , posté le 29 mai 2008 à 22h04
beaucoup de musique, et puis j'ai decouvert le net en 1998 sur le falcon avec un modem 56k.
beaucoup de musique avec cubase, pas mal de surf mail et irc, et puis pour la bureautique/ PAO aussi.
je l'ai toujours, faudra que je le ressorte. avec ses 16 Mhz il explosait en performances un P90 de l'epoque :-) surtout pour le traitement de l'audionumérique.
alerter le modérateur


reboot

de fabounio , posté le 29 mai 2008 à 22h07
faut bien rebooter ton win2000 au moins une fois par mois pour la mise a jour de sécurité :)
ne me dis pas qu'il a tenu plusieurs années sans reboot, je ne te croirais pas, windows gérant très mal la ram, surtout quand un service MSSQL est dessus.. ou alors il sert a rien, a part partager un dossier et une imprimante??
alerter le modérateur


Pas vendre

de fabounio , posté le 29 mai 2008 à 22h20
Apple +37 % de machines vendues en plus en moyenne quand on compare un trimestre N-1 avec N et ce, depuis début 2006. il y a plein de boites d'info (dell, tohsiba, acer) qui aimeraient bien avoir ce taux de croissance dans leurs ventes d'ordis.
ils ont peut être pas 90 % de parts de marché mais de la a dire qu'ils ne savent pas vendre.. !
Quand a linux, comment peut on leur reprocher de ne pas vendre un produit gratuit et open source ? c'est pas qu'ils ne savent pas vendre, ils ne veulent pas vendre, c'est la philosophie de l'open source : partage le savoir et le distribuer a tous.
alerter le modérateur


Non

de MacXp , posté le 29 mai 2008 à 22h48
Ce serveur n'a pas été mis à jour depuis 2003 c'est SQL Serveur 2000 qui est installé dessus en plus de serveur de fichier et IIS pour l'intranet mais pas serveur d'imprimante.
A ce jour il n'y a eu aucun soucis même pour la ram(4 Go) dont tu doute.
alerter le modérateur


L'amiga

de MacXp , posté le 29 mai 2008 à 22h51
Musique, musique et re-musique.
Voilà qui est une belle conclusion pour l'Atari qui était entérré en natif par l'Amagi avec ses copros.
Enfin la conclusion est que tu étais en retard sur la techno et surtout sur le Web en 1998 ce qui explique pourquoi tu as fais le choix d'un autre OS que Windows.
alerter le modérateur


Rien compris

de MacXp , posté le 29 mai 2008 à 22h57
C'est certain que Linux est balaise pour nous pondre des drivers pour les périph d'il y a 10 ans.
La différence c'est que chez Microsoft ont insiste pour que les drivers soient mis à jour pour les nouveau OS alors que sous Linux ont prie pour qu'un développeur open source veuille ait le même soucis et veuille bien prendre le temps de faire un semblant de driver qui ne fonctionnera que chez lui.
alerter le modérateur


MDR

de ikariya , posté le 30 mai 2008 à 08h23
punaise voila qu'on nous ressort la vieille guerre atari-amiga.

Bon je le dis j'avais un amiga et y' pas photos pour les jeux c'etait le mieux.

Mais faut arreter de raconter des conneries sur les copro de l'amiga et la musique. L'atari etait bien mieux armé pour tout ce qui est midi et pilotage et il possédait tous les logiciels qui vont bien avec. Il a d'ailleurs longtemps servi pour les musiciens amateurs et les studios d'enregistrement. Ce n'est pas rare d'en voir encore en fonction.

Pour ce qui est de l'os je suis d'accord avec le post precedent, le systeme de fenètres ça existait depuis des lustres sur mac, atari, amiga, NextStep et solaris. ET a vous entendre c'es MS qui aurait inventé ça....
alerter le modérateur


Ca ne change rien

de MacXp , posté le 30 mai 2008 à 10h44
L'atari était certe mieux armé avec sa prise Midi, sans périphérique externe il n'en restait pas moins une bouse pour le son avec son Chipset Yamaha(Comme l'Amstrad CPC).

Maintenant ce n'est pas répéter la même chose mille fois sans lire complétement les réponses qui changera quelque chose à ce que j'ai écris et donc aux faits.
alerter le modérateur


n'importe quoi

de ikariya , posté le 30 mai 2008 à 11h45
ne commencez donc pas par comparer l'utilisation de cubase sur un atari ST qui etait evoquée dans le post auquel vous répondiez avec les copros sonores de l'amiga, ça n'a strictement rien a voir

preuve, s'il en fallait une, que vous racontez n'importe quoi
alerter le modérateur


Apprenez à lire

de MacXp , posté le 30 mai 2008 à 13h04
Juste une phrase : Apprenez à lire !
alerter le modérateur


mais oui

de ikariya , posté le 30 mai 2008 à 13h46
et vous apprenez donc la modestie car vous n'êtes, malheureusement ou heureusement pas, détenteur de la vérité.

Si tant est qu'il y en ait une unique...
alerter le modérateur


Open Source et Obsolète

de Le Batou , posté le 30 mai 2008 à 15h02
Ce n'est pas vrai. Il ne faut pas confondre open source et gratuit. De nombreuses distributions de Linux sont vendues (elles sont souvent basées sur des gratuites mais plus développées et travaillées). Open source ne veut pas dire gratuit, mais que le code est accessible. De nombreux logiciels sont open source et payants. Et tous ceux qui vendent de l'open source aimeraient bien en vendre plus, et aimeraient bien vendre autant que MS !!!

Pour en revenir sur le terme obsolète employé... ce n'est pas parceque MS sort quelque chose qui existe déjà ailleurs que c'est obsolète. D'accord ils n'inventent pas grand chose, d'accord ils le proposent après d'autres, mais ce n'est pas pour autant que c'est obsolète. Obsolète signifie périmé, et même si l'écran tactile existe depuis longtemps, avoir une version Windows qui soit entièrement utilisable au doigt ne serait pas obsolète et serait très pratique. Et à ce que je sache, aucun Linux ou MacOS ne le proposent déjà sur des machines plus grosses que des PDA.
alerter le modérateur


mais oui

de MacXp , posté le 30 mai 2008 à 15h40
Personne n'est détenteur de la vérité.
Pour moi la vérité est binaire, c'est vrai ou pas donc elle est unique.
Maintenant il n'est ici pas question de détenir la vérité(c'est facile de changer de sujet n'est ce pas ?) mais de LIRE les post en entier et d'y REPONDRE (Et pas à coté !).
alerter le modérateur


multitouch

de ikariya , posté le 30 mai 2008 à 15h58
c'estpas tant le tactile en soi qui est important c'est le multitouch. Le tactile ça fait des années (des dizaines ?) que ça existe, c'est juste pas exploité pour le grand public.

Le tactile en soi sur un pc n'a pas grand intéret, ça fait joli comme la demo qu'on voit sous compiz mais c'est tres limité hormis mour les tablet pc.

L'interet de la chose c'est le multitouch qui permet la manipulation et l'entrée d'ordres complexes par une interface.

Ce existe en effet sur les iphone mais également sur les macbook de dernièere génération qui on un large touchpad multisensible. Reste plus qu'à appliquer ça a un écran, ce qui ne doit pas poser grande difficulté.

Ce n'est pas "obsolete" dnas la mesure ou ce genre d'interface va certaienement se généraliser, c'est juste que MS mets ça en avant comme une grosse nouveauté issue de leur fait, hors ça existe depuis bien longtemps et la seule raison pour laquelle ce n'est pas encore généralisé parce que MS ne l'a pas encore mis en avant et que 90% des ordis de la planete sont sous windows
alerter le modérateur


il faut comprendre

de ikariya , posté le 30 mai 2008 à 15h59
visiblement vous avez pas compris le sens de mon intervention, mais ça ne m'étonne guère
alerter le modérateur


Heureux

de MacXp , posté le 30 mai 2008 à 19h26
Non je n'ai pas compris le sens de ce que vous appelez "une intervension", c'est bien dommage car votre avis m'aurai vraiment intéressé.
alerter le modérateur


Rien compris

de MacXp , posté le 30 mai 2008 à 19h29
La raison pour laquelle Microsoft met cette technologie en avant dans cette démo est simplement que Microsoft veut comme il l'a fait avec Windows, le mettre à la portée de tous.
A ce que je sache, ce n'est certainement pas Linux (et sa représentativité en terme d'utilisation chez les particuliers) qui va réussir à faire baisser les coûts de production chez les industriels.
alerter le modérateur


Rien compris

de Michel38280 , posté le 31 mai 2008 à 08h29
Windows Seven vs Linux: l'informatique bling bling vs un vrai OS
alerter le modérateur


Rien Compris

de MacXp , posté le 31 mai 2008 à 12h21
Si je reprends ton raisonnement alors il y a dans ce monde beaucoup de Riches(Bling Bling) et moins de 1% de pauvres dont une partie a choisi de faire style : Je suis pauvre.
alerter le modérateur


...

de ikariya , posté le 02 juin 2008 à 08h02
si vous n'étiez pas tellement borné et embourbé dans votre guéguerre linux-windows, vous auriez compris que j'avais écrit exactement la même chose que vous sur la démocratisation de cette technologie.

Ce qui n'enlève rien au fait que MS n'a rien inventé pour le coup.
alerter le modérateur


pas nécessaire

de lero , posté le 02 juin 2008 à 10h56
Un ordinateur avec écran de 17" /19" ou plus demande du recul pour le repos des yeux et la concentration sur les caractères...
Nos bras ont une longueur moindre de l'espace où je suis assis et contrôle ma souris.
Si je dois me lever et à chaque fois aller toucher le moniteur pour travailler, il va me falloir une secrétaire!

Le tactile est bon pour une utilisation de temps en temps en magasin pour chercher une information. Passer sa journée à s'avancer pour toucher son écran et le salir! Non pas pour moi
j'aime les "souris" :)
alerter le modérateur


pas nécessaire

de lero , posté le 02 juin 2008 à 10h56
Un ordinateur avec écran de 17" /19" ou plus demande du recul pour le repos des yeux et la concentration sur les caractères...
Nos bras ont une longueur moindre de l'espace où je suis assis et contrôle ma souris.
Si je dois me lever et à chaque fois aller toucher le moniteur pour travailler, il va me falloir une secrétaire!

Le tactile est bon pour une utilisation de temps en temps en magasin pour chercher une information. Passer sa journée à s'avancer pour toucher son écran et le salir! Non pas pour moi
j'aime les "souris" :)
alerter le modérateur


Par hazard

de Paul-Saccard , posté le 02 juin 2008 à 13h31
Tu as raison Arf. Je tombe sur ce post et je me souviens aussi qu'à l'époque, on se foutait de la tête des utilisateurs windows... Sur l'Amiga comme sur l'Atari, nos ordi réalisaient des prouesses : montages vidéo avec des Genlock, musique sur plusieurs pistes (sans cartes sons optionnelles), jeux vidéo d'enfer et le multi-taches... Bon ensuite ça c'est gâté, nos ordi "pas chers" ont sombrés dans les affres de l'histoire de l'informatique, au grand damn des utilisateurs de ces marques aujourd'hui disparues (ou marque parfois reprise sur d'autres secteurs comme Atari), mais ce discours ressemble à celu qu'on tenait il y à 15 ans. Les utilisateurs Windaub sont toujours aussi sectaires et ne jurent que par leur bécane, laissons les sur leurs merveilles, ils ont raison ! Utilisateurs de Linux ou de Mac OS, continuons à produire et à créer, laissons les à leurs illusions et l'espoir d'un nouveau Windows, encore-plus-mieux-que-le-précédent.
alerter le modérateur


PRO TROP PRO

de KRISK6FREE , posté le 03 juin 2008 à 07h32
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Ce n'est pas par ce qu'on dénonce un fait avéré qu'on est anti-microsoft. Disons que ce que tout le monde reproche à MS c'est de sortir des produits en betâ teste. La concurrence a aussi ses defauts. J'ai changé d'OS en migrant vers un concurrent, et le bas blesse, je rencontre 0 problèmes depuis, alors que mon entourage VISTA,.... on ne tire pas sur une ambulance. Tout ce qu'on attend d'un OS c'est qu'il soit fiable, intuitif et efficace. MS doit arrêter de jeter de la poudre aux yeux. Sa seul force s'être implanter en masse dans le monde professionnel. Je leur souhaite de réussir avec SEVEN.
alerter le modérateur


concevoir trop vite

de KRISK6FREE , posté le 03 juin 2008 à 07h37
Tu as raison, mais le gros problème MS, est de sortir des produits non fini. Ils communiquent trop sur le produits alors qu'il n'est pas fini. Au final si ils rencontrent des problèmes de développement, le produit sort quand même mais bourré de défaut, avec un manque flagrant de drivers efficaces pour les périphériques associés.
alerter le modérateur


MDR

de KRISK6FREE , posté le 03 juin 2008 à 07h40
MDR
alerter le modérateur


0 PLANTAGES

de KIRSK6FREE , posté le 03 juin 2008 à 07h43
léopard depuis déc 07, 0 plantages. 7 mois sans avoir à réinstaller quoi que ce soit.
Si 3 écrans bleu, sur ma partition XP
alerter le modérateur


mouhahahaa

de kurenai , posté le 03 juin 2008 à 11h45
et nous voyons une fois de plus les élitiste du "libre" raler du fait que grace à microsoft, la technologie informatique devienne grand public. chapeau bas à l' "élite"
alerter le modérateur


0 Plantages

de kurenai , posté le 03 juin 2008 à 11h49
idem 0 plantages sur mon xp installé (depuis plus de 2 ans) sur un p3 500 avec 384 mo de ram, me servant à mater des vidéos, tchat, bureautique etc...

bref on voit tout de suite ceux qui savent se servir d'un pc ... et les autres =)
alerter le modérateur


1 en 4 ans

de Garreth , posté le 04 juin 2008 à 12h21
sincèrement j'ai eu plus de plantage avec linux (ubuntu server et desktop) que windows xp. Sur XP en 4 ans un seul plantage du à une mauvaise manipulation de ma part et aucun ecran bleu.
alerter le modérateur


Tout à fait OK

de breer , posté le 06 juin 2008 à 10h36
Je suis ok avec ça, imaginez l'état de l'ecran après une semaine de ''doigtées'' par l'ensemble de la famille, ou des collègues du bureau ....???

On croit toujours que la technologie c'est génial, ça peut être très con aussi....
alerter le modérateur


Elite ?

de Paul-Saccard , posté le 10 juin 2008 à 13h31
Microsoft a plus ralentis le processus de popularisation de l'informatique qu'autre chose. Microsoft n'innove pas, il achète et sait très bien vendre. Ou est la remarque pertinente à ce que je venais d'écrire ? Ce que je dit est le fruit de mes années d'expérience sur informatique depuis mes premiers pas sur d'antiques Commodore 64... Apportez une remarque constructve à mes propos aulieu de jouer avec de grandes phrases ampoulées qui ne veulent rien dire.
alerter le modérateur


N'importe quoi

de Paul-Saccard , posté le 10 juin 2008 à 13h40
Me dire que vous n'avez connus qu'un plantage ou aucun sous Win depuis des années, me parrait plus ressortir de la science-fiction qu'autre chose. Ou alors ces utilisateurs Windoze, doivent nommer "plantage" l'ordinateur qui prend feu peut-être...
alerter le modérateur


Arretez donc de trollez

de Antalos , posté le 10 juin 2008 à 14h26
Comme le dit le titre de mon post, il serait temps d'arreter ce genre de propos totalement infondés et non constructifs.

La communauté Linux a toujours su fournir des drivers génériques 'temporaires' pleinement fonctionnels en attendant les drivers proprietaires. Et je parle par experience. Je pouvais utiliser ma carte graphique (ati radeon HD 3750) toute récente sur gutsy gibbon(la précedente mouture de linux, eh oui... la vieille...), sans le moindre bug d'affichage alors qu'ATI n'avait pas encore sorti ses drivers pour Linux. Windows n'en a jamais fait autant il me semble, et je ne me permet pas pour autant de dénigrer cet OS.
Et il me semble bon de rappelez que Linux est courement utilisé pour les serveurs de données... Pour un système d'exploitation qu'est soit disant pas foutu de mettre des drivers a jour c'est pas mal quand même...
Enfin bon... Vous dites bien ce que vous voulez ensuite.. xD
alerter le modérateur


Ah bon ?

de Antalos , posté le 10 juin 2008 à 14h34
Linux est à la traine ? lawl !

Cites moi ne serait ce qu'un exemple réel et juste et j'm'écrierai "ALLELUIA" ! Apres quoi je retournerai sous xp... (pas vista.... faut pas pousser.)
En attendant, depuis que je suis passé sous Linux, et ce avec du materiel recent, j'dois dire qu'il n'y a rien que je ne puisse pas faire et pourtant je suis développeur d'application et adepte de jeux de roles online. Donc utilisation varié du poste de travail..
Nan serieusement... Qu'est ce que Windows permet que Linux ne fait pas ? (A part le fractionnement des fichiers; ce qui n'est pas a mettre a son avantage.)
alerter le modérateur


Absurde...

de Antalos , posté le 10 juin 2008 à 14h47
"Les élitistes du libres" ?

Le logiciel libre est justement là pour envisager une autre solution au logiciel payant. Il est donc tout sauf élitiste vu qu'il se met a la disposition de tous sans contrepartie.
Microsoft impose aux revendeur d'installer Windows x sur les ordinateurs grand public. Ce qui augmente le prix et est à la limite du légal. En effet lorsque vous achetez un ordinateur vous etes en droit de demander le retrait de l'os (souvent Windows) et d'avoir donc une becane "saine" et moins chere, cela dit on vous le refusera (vous n'etes rien apres tout.).

Alors ? De quel coté est l'élitisme ?

De plus les mêmes technologies dont microsoft fait l'apologie dans sa nouvelle mouture sont déjà incluses ou en passe de l'être chez son "élitiste" (lawl) concurence gratuite...
alerter le modérateur


Oui c'est pas faux

de Antalos , posté le 10 juin 2008 à 14h51
De même qu'il y a de nombreux serveurs linux qui tournent également 24/24 pendant des années.

L'OS n'interfere que peu dans la longévité d'une machine... C'est plus son entretien physique qui est a mettre en cause.
J'suis a peu pres sur qu'on arriverai a laisser tourner une machine sans OS sans qu'elle lache; si si j'en suis sur ! Et sa ne prouverai, cela non plus, absolument rien.
alerter le modérateur


Hey =) Du calme !

de Antalos le bavard , posté le 10 juin 2008 à 14h56
Evidement les trois quart des plantages ont pour sources leurs utilisateurs. Ce n'est pas une raison pour porter des jugements de valeurs arbitraires sur ceux à qui sa arrive...
Du reste je trouve que Linux est plus stable que Windows, pour argumenter tres vite fait : pas de fragmentation des données sous linux, noyau systeme et données utilisateurs clairement séparées, systeme graphique également séparé du noyaux que dire d'autre ? =)
alerter le modérateur


"windoze" comme tu dit

de Garreth , posté le 13 juin 2008 à 12h44
J'appelle plantage lorsque mon ordinateur ne répond plus et que je ne peux plus l'éteindre correctement via le menu démarrer. Cette science fiction, comme vous le dîtes, est réel lorsqu'on sait utiliser un ordinateur correctement ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'utilisateur.
alerter le modérateur


Provoc

de Paul-Saccard , posté le 13 juin 2008 à 18h07
C'est vrai que mon message était volontairement provocateur, mais c'est bon enfant et tiré de mon expérience perso. Un utilisateur autre-que-Windows, utilise obligatoirement un autre OS (Linux ou Mac Os X) ET Windows parallèlement ce qui n'est pas forcément vrai dans l'autre sens, donc notre regard est souvent teinté d'ironie à l'égard du système développé par Microssoft et de la critique formulé par l'utilisateur Windows qui me gonfle à chaque fois qu'il dénigre mn Mac avec toujours des arguments débiles du style (Pas compatible, trop cher, etc.) du coup on est parfois limite suffisant, je l'admet. Mais je persiste à penser que cet OS n'est pas la panacé. Il faudrait utiliser plusieurs OS afin de pouvoir juger des qualités et du réel gain de productivité apporté par un système stable et performant. Je suis juste très étonné d'apprendre que vous n'avez jamais eu de plantages sous Win depuis plusieurs années. Même mon Mac à figé (à cause de la Ram pas bon marché ou à cause du modem usb débranché à chaud de chez France Télécom) et pour figer Mac Os X faut se lever tôt le matin ! Bon bref, juste pour dire, que si vous trouver votre bonheur sous Win, tant mieux, que chacun utilise son ordi comme il l'entend, l'essentiel et de pouvoir jouer, travailler, créer avec plaisir.
alerter le modérateur


Grand public

de Skwaloo , posté le 03 juillet 2008 à 15h53
Ça fait maintenant 25 ans que je tripote des ordi en utilisation grand public (je n'es jamais eu Windaube !). J'ai donc vu une bonne partie de sa démocratisation.

D'après ce que je connais, les ZX ORIC AMSTRAD COMODORE ATARI ACORN on été dans les foyers bien avant la gangrène Crimo$oft. (sur ORIC il y avait bien le Basic qui était de Crimo$oft, mais avec mon 1er prog en assembleur absolument pas optimisé allait 1200 fois plus vite que le basic !).

Crimo$oft a eu la ruse de s'allier à IBM au bon moment. IBM à su s'imposer dans l'industrie grâce à la force de ses services. Le public s'est mis à acheter du pc-DOS/Windaube uniquement par manque de maturité et de frilosité dans le monde informtique, alors pour se rassurer il a acheté la même chose qu'au boulot puis il a acheté la même chose que le voisin (pour ne pas risquer de se faire foutre de notre gueule par lui).
Une certaine maturité commence tout juste avec des ventes massives d'ordi non Windaube comme l'iPhone ou l'eeePc.

Crimo$oft à été un frein au monde informatique vu le nombre de sociétés qu'il a fait couler directement ou indirectement.
Il a innové en sortant une interface graphique ? Xerox, Apple, Amiga, Atari, Amstrad... l'on fait bien avant lui. Il a innové en sortant la barre de tâches ? Acorn l'a sorti en 1988 soit 10 ans avant lui, ce qui représente des siècles en informatique.

Pour moderniser son Windaube, il s'est allier à IBM. Mais peu de temps avant la finalisation, il a brisé l'alliance (pour avoir les bénèf que pour lui et assouvir sa soif de maître du monde) pour sortir Win95. IBM sortira OS2.

De toutes les personnes que j'ai rencontrées qui osent défendre Windaube, la quasi unanimité ne connaissent aucun autre OS !!!
alerter le modérateur


Utiliser correc. un ordi

de Skwaloo , posté le 03 juillet 2008 à 16h05
En 25 ans je n'es eu que 2 fois à faire une réinstal système (une fois à cause d'un bug d'un disque dur plein, et une fois pour le changement d'un proc). Dans mon utilisation ça aurait été impossible si peu de fois si j'avais eu Windaube.

Sur Windaube je rencontre beaucoup plus de problèmes qu'ailleurs (ex.: jamais une désinstal m'a posé de problème, sauf sur Windaube).
alerter le modérateur


mouhahahaa ?!

de Skwaloo , posté le 03 juillet 2008 à 17h24
Technologie grand public ? Alors il faudrait que ça ce cantonne au grand public ! Parce qu'en entreprise le coût de maintient est supérieur aux autres systèmes (grâce son fonctionnement irréprochable ???!).

Voir http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39382082,00.htm

A moi de faire mouhahahaa sur l'ignorance qui rend arrogant en essayant de se prouver qu'on a raison en trouvant de faux prétextes.
alerter le modérateur


Pas rapport

de big36 , posté le 06 aout 2008 à 16h49
Vu que tu n'aime pas Microsoft tu ne sais surment pas que depuis l'an 2000, ils ont deja des tables utilisant Surface (ce qui est touch screen). Donc ton Iphone qui est sorti environ 7 apres n'a rien de nouveau.
alerter le modérateur


article de collègient

de Journaliste de collège , posté le 08 aout 2008 à 23h18
coucou.
Je suit pas journaliste proffesionnel, je fait juste des recheches pour un article sur le journal de mon collège.
Je me suit deja un peu renseigné sur linux, j'ais pas trouvé de "boss" linux, mais peut etre j'ais trouvé un "boss" mac/windows. Enfin j'espère. Je suit arrivé la, en trainant sur ubuntu.fr et je me suit dit mac xp, il va me renseigner.
alerter le modérateur


article collegien

de Journaliste collégien , posté le 09 aout 2008 à 00h35
Linux est-il aussi pourri que sa? Tu semble l'avoir en haine, pourtant il est reputé. Alors chez linux, ont ma dit linux c'est bien, sa tourne niquel, c'est l'aprentissage qui est dur. Pas de virus, ou de saloperies. C'est vrai que chez windows sa a l'air d'etre le dawa, coté malwares. Mais c'est plus simple a priori. Je suit perdu, je vait mettre quoi dans mon article du collège? J'ai besoin d'un témoignage. Sinon, sa va pas faire serieut, et je vait me taper une sale note. Mac xp tu semble etre connaisseur et t'est reputé, c'est un temoignage de toi qui m'arrangerais au mieut. Je vais pas demander a malekal, il s'occupe des virus pas des os.
alerter le modérateur


Suite

de Journaliste collégien , posté le 09 aout 2008 à 13h15
En fait si on résume, linux c'est plein de bugs, et windows plein de malwares? Vista a fait couler beaucoup d'encre lors de sa sortie, tu trouve sa justifié? Propagante linuxienne? Ou realité?
alerter le modérateur

 

pas pratique

de VXgas , posté le 28 mai 2008 à 20h17
Bon sur un iphone j'peux comprendre. On l'a dans la poche, ça évite un stylet et un clavier... passe encore.
Mais sur un PC chez soit ou même portable j'vois vraiment pas l'intérêt d'un truc tactile. Ou alors façon Maggy le PC pour les maisons de retraite.
On fait tout plus vite et de façon plus précise avec une souris et un clavier... Marrant mais inutile.
Encore tu tapes à l'œil qui n'apporte rien (ou si peu) à l'informatique.

alerter le modérateur


Oui, mais...

de European , posté le 29 mai 2008 à 08h53
"Encore tu tapes à l'œil qui n'apporte rien (ou si peu) à l'informatique." oui mais .....beaucoup d'argent a Microsoft. :-)
alerter le modérateur


voir plus loin

de ikariya , posté le 29 mai 2008 à 11h51
vous raisonnez sur votre cas personnel mais il me semble qu'il faut voir plus loin.

Lors de la demonstration de "surface" on avait droit a une manipulation de photos, façon tri et agrandissement, typiquement ce qui doit se passer dans une agence de presse avec des photos qui sont maintenant numériques mais qu'il faut imprimer. On imagine assez aisément le temps gagné avec ce genre de dispositif.

On peut également facilement imaginer un poste de controle complexe avec capteurs tactiles sur un écran sphérique pour que l'opérateur soit immergé (controle aérien par exemple)

Enfin le tactile a un avantage négligeable c'est qu'il élimine tout problème de casse matérielle, de pieces détachées et de commandes ou d'indicateurs à vérifier.

Bref, ce sont des exemples concrets et j'oublie surement tout un tas de trucs auquels sans doute personne n'a encore pensé !
alerter le modérateur

 

hygiene

de byebyevista , posté le 28 mai 2008 à 20h42
ecran plus facile a nettoyer.bravo Windows.
alerter le modérateur

 

Ils sont bien pressés

de hophop1 , posté le 28 mai 2008 à 22h50
Ils sont bien pressés d'écouler de nouvelles licenses OEM.
Pensez à tout ce matos qu'il faudra acheter, pour avoir le bonheur de profiter, d'un clavier tactile amélioré.
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
4  
5  
6  
...
9  
Trier par

 
138 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '