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Tron 2.0 : Sous-programme répétitif

Inspiré de Tron, le film de Disney, ce jeu d’action techniquement irréprochable s’avère vite lassant.

PC


L’ambiance et les décors du célèbre long métrage de Walt Disney, sorti en 1982, sont restitués avec une incroyable fidélité dans Tron 2.0. L’histoire débute alors que le jeune Jet Bradley se retrouve malgré lui
projeté à l’intérieur d’un programme informatique créé par son père. Dans ce monde virtuel aux couleurs psychédéliques, les sous-programmes, routines, antivirus ont l’apparence d’êtres humains. Mais tout risque de s’écrouler car un virus se propage
dans le programme principal en tentant de le détruire. Les fichiers affectés sont altérés, ce qui se traduit dans le jeu par un bouleversement du décor. Des failles béantes apparaissent, des portes refusent de s’ouvrir, des sous-programmes infectés
deviennent agressifs et s’attaquent aux sous-programmes sains pour les contaminer. L’essentiel de l’action repose sur l’affrontement à coup de ‘ vecteur disque ‘ (comme dans le film) contre les
programmes infectés. Il y a bien ça et là quelques énigmes à résoudre ; on sent que les développeurs ont tenté d’apporter une dimension ‘ jeu de rôle ‘ à l’aventure. Mais la sauce ne prend pas. Les
décors vides éclairés de néons verts, roses et bleus finissent par lasser. Seules les séquences de course en light Cycle, les motos qui laissent derrière elles une trace qui se transforme en paroi infranchissable, viennent rehausser l’intérêt du
jeu. Mais pas suffisamment pour sauver le joueur de lennui.

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Ph F