Passer au contenu

Préserver sa famille

Tous les FAI proposent aujourd’hui dans leurs abonnements une solution de contrôle parental. Autant le dire ouvertement, celles-ci ne valent pas grand-chose ! Jusqu’à présent, la solution…

Tous les FAI proposent aujourd’hui dans leurs abonnements une solution de contrôle parental. Autant le dire ouvertement, celles-ci ne valent pas grand-chose ! Jusqu’à présent, la solution de Microsoft Live Family Safety était la seule à donner à peu près satisfaction, bien qu’elle soit probablement un peu trop liée (et donc restreinte) aux services Windows Live. En outre, elle n’est pas toujours très facile à gérer.

Notre solution

Pour protéger gratuitement vos enfants contre les dangers d’Internet, la solution la plus prometteuse semble désormais être le tout nouveau Norton Online Family de Symantec. Non seulement le système limite les temps d’usage et protège les recherches et navigations Web de vos enfants, mais il surveille leurs activités sur les réseaux sociaux et leurs discussions via les logiciels de messagerie.

L’objectif n’est pas d’espionner vos enfants mais d’obtenir des statistiques et rapports sur leur usage d’Internet, les sujets qui les préoccupent, les personnes qui essayent de les contacter. Le site prodigue d’ailleurs de nombreux conseils aux parents sur la manière d’aborder les problématiques d’Internet et les invite à créer plus de dialogue avec leurs enfants et adolescents.

Le système génère des alertes mails lorsque cela s’impose. Et vous pouvez éventuellement accorder du temps ou des autorisations supplémentaires à vos enfants s’ils le demandent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loïc Duval