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La bataille pour la terre du milieu II – Electronic arts : deux camps pour un anneau

Ce jeu de stratégie en temps réel inspiré de la trilogie du Seigneur des anneaux propose au joueur de diriger, au choix, les défenseurs de la…

Ce jeu de stratégie en temps réel inspiré de la trilogie du Seigneur des anneaux propose au joueur de diriger, au choix, les défenseurs de la Terre du Milieu ou les troupes de Sauron ; deux campagnes qui ne
suivent pas fidèlement les longs métrages mais mettent en scène leurs principaux protagonistes.Au cours des différentes missions, on contrôle tour à tour les nains, les elfes, les orcs ou les troupes du Mordor. La gestion des ressources a été simplifiée au maximum. On crée plusieurs bâtiments dédiés à la récolte, et on ne s’en
occupe plus par la suite. Tout est fait pour que l’on se consacre entièrement au combat. Et surtout à l’attaque, les systèmes de défense s’avérant fragiles. Comme dans le volet précédent, les héros sont de la partie. Extrêmement puissants, ils
bénéficient de pouvoirs spéciaux (tremblement de terre, cri de guerre, soin…) qui les rendent précieux. La réalisation du jeu est exemplaire. Les graphismes, notamment, sont d’une grande finesse. En plus des campagnes et des modes
multi-joueurs, on apprécie le mode Guerre de l’Anneau : ici, on déplace ses pions au tour par tour sur une carte de la Terre du Milieu et, lorsque l’on rencontre des unités ennemies, on engage le combat en temps réel.

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Philippe Fontaine