Passer au contenu

Firefox 33.1, le navigateur qui protège votre vie privée

La fondation Mozilla lance une nouvelle version de son navigateur internet en mettant l’accent sur la confidentialité et le contrôle des utilisateurs. Tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités.

Pour fêter les dix ans de son navigateur internet Firefox, Mozilla vient de lancer une nouvelle version 33.1. En 2004, il s’agissait de lutter contre le monopole de Microsoft, aujourd’hui en 2014, l’objectif devient de préserver la vie privée des utilisateurs grâce à de nouveaux outils.

Firefox 33.1 intègre donc le désormais célèbre DuckDuckGo, « le moteur de recherche qui ne vous espionne pas » dixit Mozilla. Car il ne collecte ni ne partage aucune information personnelle, contrairement à certains de ses concurrents bien plus fréquentés (suivez notre regard…) DuckduckGo, comme sur iOS désormais, est désormais installé par défaut sur Firefox 33.1.

Autre innovation, le bouton « Effacer les données » (« Forget » en anglais) qui permet de supprimer rapidement des données de navigation à posteriori, à condition d’installer le bouton dans la barre d’outils au premier démarrage du navigateur. Et on peut choisir la durée que l’on souhaite effacer : 5 minutes, deux heures ou 24 heures, par exemple (voir la capture d’écran en anglais ci-dessous).

Enfin, un assistant sur la vie privée vous permet également de une visiter guidée virtuelle de toutes les fonctionnalités sur ce thème. Un “Privacy coach” qui fonctionne aussi sous Android.

Peu de nouveautés donc mais une ligne forte : laisser aux utilisateurs le contrôle sur leurs données privées.

Télécharger Firefox 33.1 :

Windows 

Mac 

Linux

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay