Passer au contenu

Comment les avons-nous testés ?

Notre laboratoire a évalué dix volants équipés ou non d’un système de retour de force. Nos ingénieurs se sont attardés sur les caractéristiques techniques et de montage de chaque modèle. Un jury les a ensuite testés pour appécier leur prise en main ainsi que leur comportement en course.

Caractéristiques matérielles

Nos ingénieurs ont étudié les caractéristiques de chaque volant : longueur du câble de branchement, facilité de montage, nombre et type de leviers et de boutons, possibilité de débrayer le retour de force.

Ergonomie

La prise en main (et en pied !) de chaque volant et de son pédalier a été évaluée. Nos ingénieurs ont particulièrement insisté sur la qualité du grip antidérapant et sur la position des manettes de passage des vitesses.

Richesse du pilote

Lorsqu’un pilote était fourni avec un volant, il a été installé et testé. La possibilité de programmer des profils, de modifier la sensibilité, de moduler le retour de force ou de modifier les zones mortes a été prise en compte.

Test du jury

Les volants ont été testés à partir de deux simulations de course (Formule 1 et Tourisme). La course du volant et des pédales, la stabilité de l’ensemble, l’effet du retour de force ont fait l’objet dune attention particulière.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty