Passer au contenu

Voitures électriques : avec 10 000 immatriculations en juillet, la bonne forme se confirme

Après le mois de tous les records en juin, et ses 14 000 immatriculations, la tendance s’est poursuivie en juillet. Les aides à l’achat ne sont évidemment pas étrangères à cet engouement.

Le grand plan de relance de l’industrie automobile semble porter ses fruits. Et pour cause, avec la possibilité de bénéficier d’un coup de pouce pouvant atteindre 19 000 euros, certains foyers ont précipité un changement de voiture qu’ils envisageaient plus tard dans l’année. Comme prévu, ces aides ont surtout bénéficié aux voitures dites propres, électriques en tête. En effet la filière a connu son meilleur mois, en matière d’immatriculations, en juin. Avec 9967 immatriculations, juillet confirme lui aussi l’engouement pour les véhicules zéro émission. Ce chiffre représente 5,5 % des ventes de véhicules particuliers neufs (contre 5,8% en juin). 

Le PHEV en bonne forme

Il faudra sans doute attendre début septembre, et la publication du baromètre de l’Avere France, pour connaître les détails de ces immatriculations mais une fois n’est pas coutume c’est la Renault Zoe qui arrive en tête des ventes avec plus d’un tiers des immatriculations comptabilisées (3834 très exactement).

En revanche, la grande nouveauté par rapport aux tendances observées avant le confinement, c’est l’excellente santé de la voiture hybride rechargeable. En effet, avec près 7 000 véhicules immatriculés, le PHEV atteint un taux de pénétration de 3,9%, son plus haut historique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.