Passer au contenu

Versez dans l’apocalypse

La bonne nouvelle, c’est que vous avez survécu ! Maintenant, il reste à exterminer toutes les abominations apparues pendant votre sommeil.

En 2036, une météorite a dévasté la Terre. Pour sauver l’humanité, les gouvernements ont lancé le projet Eden, visant à protéger, dans des abris souterrains, des hommes plongés dans un sommeil cryogénique. Vous êtes l’un d’eux et lorsque vous reprenez conscience, après un siècle, vous êtes le seul de votre abri à avoir survécu. Alors que vous sortez de la capsule et découvrez un paysage désolé où se dressent les vestiges d’anciennes constructions, vous êtes sauvagement attaqué par une sorte de dément et sauvé in extremis par un homme à bord d’un buggy. Contre toute vraisemblance, des humains ont survécu au cataclysme. Dans ce monde post-apocalyptique nommé Wasteland, à mi-chemin entre Fallout et Mad Max, les survivants se sont regroupés dans des villes ou des camps, et résistent tant bien que mal aux attaques de bandits sanguinaires. Mais ils ne sont pas seuls… La météorite a donné naissance à des mutants, certains presque humains, d’autres affreusement déformés, d’autres enfin gigantesques, tous également agressifs.Dès les premiers instants du jeu, c’est l’éblouissement. Les graphismes, les effets de lumière, la précision des décors, la modélisation des personnages sont parmi les plus réalistes jamais créés en temps réel. Dans cet univers immense, votre but est simple : survivre. Pour cela, vous aurez besoin de deux choses, un arsenal conséquent et une voiture rapide et bien armée. En effet, Rage mélange les phases de tir et de conduite, sur piste (afin de gagner de l’équipement) ou dans le Wasteland infesté par les bandits pour vous rendre sur les lieux de votre prochaine mission.

Des armes et des ennemis épatants

Bien qu’efficace, la partie conduite se révèle au final assez monotone, voire lassante. Les combats sont autrement plus enthousiasmants. D’abord parce que les armes sont vraiment sympa et surtout perfectibles. Ensuite parce qu’il est possible d’en créer de toutes pièces, en assemblant suivant des plans précis des débris ramassés sur le sol ou sur les ennemis (robot mitrailleur, tourelle de défense, boomerang tranchant). La panoplie est riche et permet d’aborder un combat de maintes façons. Enfin, parce que les ennemis sont variés, surprenants et surtout futés. Seul bémol, ces derniers nous détectent, quelles que soient nos tentatives pour les prendre par surprise, ce qui rend illusoire toute progression furtive. Dommage.Outre les combats, Rage séduit par son aspect “ jeu de rôle ”. À l’instar de Fallout, de multiples quêtes secondaires sont proposées pour gagner de l’argent, de l’équipement et de la réputation. En outre, les personnages secondaires, très nombreux, se révèlent plus charismatiques les uns que les autres, d’autant que le doublage français est convaincant. Ce n’est pas le cas des ennemis qui donnent l’impression d’être incarnés par un seul et unique acteur lymphatique…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Fontaine