Passer au contenu

Une assurance contre le vol de données offerte aux utilisateurs du PSN

Le PDG de Sony, Howard Stringer, renouvelle les excuses de sa société et annonce la mise en place d’une assurance gratuite contre le vol de données pour les utilisateurs du PlayStation Network.

Après avoir été bringuebalé par le hack de son PlayStation Network, Sony semble vouloir reprendre la main, autant en termes de communication que d’initiative. Ainsi, hier, jeudi 5 mai, Kazuo Hirai, PDG de Sony Computer Entertainment, tentait d’expliquer et de justifier le comportement du constructeur japonais dans une lettre envoyée au Congrès américain. Aujourd’hui, c’est au tour du PDG de Sony, Howard Stringer, de s’essayer à l’exercice de la lettre ouverte.

Son contenu, traduit sur le blog officiel PlayStation, reprend les grandes lignes de la communication de crise maintenues par Sony depuis le début de l’affaire. Howard Stringer y précise, une fois encore, que les services devraient être relancés rapidement. Mais la grosse nouveauté tient dans l’annonce d’un programme, gratuit, d’assurance contre le vol d’identité que sa société fournira pendant un an aux utilisateurs du PSN.

Cette police d’assurance est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, elle « pourra indemniser l’utilisateur spolié jusqu’à 1 million de dollars ». Pour l’instant, l’Europe ne bénéficie pas encore d’une offre équivalente, mais Sony Computer Entertainment Europe indique, dans un autre message, travailler à la mise au point de « quelque chose de similaire ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine