Passer au contenu

Un dock pour iPod avec enceintes à emporter

Avec son caisson dédié, sa façade détachable et sa batterie, ce dock pour iPod pourrait être une bonne surprise.

La principale faiblesse des docks pour iPod est généralement le manque debasses, du fait de la construction même de ces dispositifs. Car il n’y apas de mystère, pour envoyer du gros son qui réveille les voisins, ilfaut un gros cube bien lourd, un élément difficilement conciliable avecla notion de portabilité chère aux docks.

Gear4 a pris le problème à bras le corps en sortant son Duo,une enceinte deux-en-un. Plutôt que de faire une concession sur lapuissance, leconstructeur a mis au point un kit composé d’un caisson de basses de 20watts, sur lequel une façade embarquant le dock et les médiums (2 x 6W)et les aigus (2 x 3 W) vient s’encastrer. Une puissance totale de 38watts en poste fixe et 18 watts en vadrouille. Car l’intérêt de ce kitréside dans la possibilité de séparer le caisson de basses et lesatellite. Ce dernier est en effet équipé d’une batterie Li-Ion dontl’autonomie annoncée se situe entre 8 et 10 heures, deux fois plus sil’on ajoute une seconde batterie (optionnelle) dans l’emplacement prévuà cet effet. Et comme l’adaptateur secteur se branche sur le satellite, onpeut tout à fait envisager de prendre celui-ci pour partir en vacances.

Question design, Gear4 n’a pas tenté de sortir une nouvelle tendance ets’est cantonné à un caisson noir et une façade grillagée métallique.Mais il est parfois bon de céder au classicisme plutôt que s’aventurerdans des expérimentation esthétiques hasardeuses : tout le monde nes’appelle pas Starck.

Disponible dès le mois de juin 2008, ce kit sera vendu à 200 euros, ce quile place dans la tranche moyenne des dispositifs de qualité. Et si leson s’avère à la hauteur, sa mobilité pourrait être un argument depoids face à la – rude – concurrence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO