Passer au contenu

Un kit audio stéréo qui mise sur les graves, mais sans caisson

Dépourvu de caisson de basses, ce bel ensemble de 40 watts RMS dispose de technologies afin d’optimiser les graves.

Sony commercialise le SRS-ZX1, un kit audio 2.0 surprenant, mais pasforcément dans le bon sens du terme. En effet, ce système stéréo de 40watts RMS est commercialisé au prix prohibitif de 300 euros ! Bien quela finition aluminium semble être robuste et de qualité, on espère queles dires du constructeur quant à la qualité de ce kit se vérifieront car le prix est fort élevé.

Quoi qu’il en soit, étant dépourvu de caisson de basses, le premierargument de ce kit est son faible encombrement. Pour compenserl’absence dudit caisson, Sony intègre la technologie Turbo Shift.Cette dernière serait capable d’enrichir les graves en récupérant lessons de basses fréquences à la base inaudibles de l’oreille humaine. Acela s’ajoute le système Bass Reflex pour, là encore, donner plus deprésence aux basses.

Autre technologie, autre fonction, le Mobius Duct serait capabled’atténuer les bruits de souffle généralement perçus sur les morceauxde mauvaise qualité. Enfin, dernier gage de la qualité sonore, un circuitmagnétique Sigma, qui offrirait une plus grande puissance (1,5 foissupérieure) qu’un circuit magnétique classique. S’il est dépourvu deprise casque, ce kit dispose d’une seconde entrée (jack 3.5 mm) pour ybrancher un lecteur externe comme un baladeur MP3.

D’ores et déjà disponible à 300 euros, ce kit stéréo SRS-ZX1 est livré avec une télécommande sans fil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA