Passer au contenu

Tesla : le nouveau Roadster est officiellement repoussé à 2022

Alors que sa venue était initialement annoncée pour 2020, la nouvelle version du Roadster de Tesla aura au moins deux ans de retard.

Il faudra attendre au moins l’an prochain pour mettre la main sur la nouvelle version de la voiture sportive à deux places de Tesla : c’est ce que son patron Elon Musk a déclaré sur Twitter.
Annoncé en développement en 2017, le Roadster de Tesla était initialement prévu pour 2020, mais la pandémie et d’autres retards de développement ont repoussé l’échéance au moins à 2022, ce qui était déjà plus ou moins pressenti.

Sur Twitter, Elon Musk a officiellement déclaré :

« (Nous) terminons l’ingénierie (du nouveau Roadster, ndr) cette année, la production débutera l’an prochain. (Nous) visons la production d’un design pilotable en fin d’été. Le système trimoteur et le travail sur la batterie avancée ont été d’importants précurseurs. »

Malgré ce retard, les réservations vont bon train : les particuliers souhaitant placer une réservation pour le super véhicule de Tesla doivent avancer de 50 000 à 250 000 dollars, selon Electrek, qui se fait l’écho de la nouvelle.
Il faut dire que les performances annoncées lors de l’événement de présentation ont de quoi faire saliver, la « bombe » devant offrir un passage de 0 à 100 km/h en 1,9s, 400 km/h de vitesse de pointe et une autonomie allant jusqu’à 1000 km.

Source : Electrek

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO