Passer au contenu

Tesla repousse son Roadster à 2022

Le prochain (et sans doute le plus attendu) des modèles de Tesla ne verra pas le jour avant deux ans. La sortie du nouveau Roadster a été à nouveau reportée.

Il est en mesure de réaliser un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes mais est incapable d’arriver à l’heure à un rendez-vous. Il, c’est le Roadster de Tesla, héritier sur-vitaminé du premier modèle de la marque californienne dont on ne connaît pour le moment qu’une fiche technique plutôt détaillée et un planning de commercialisation relativement incertain. Révélée en 2017, la plus sportive des Tesla vient à nouveau d’être repoussée. 

Le Roadster donne rendez-vous en 2022

Les clients ayant précommandé leur Roadster devront donc attendre 2022 pour voir se matérialiser leur investissement de 200 000 dollars (ou plus précisément leur acompte de 50 000 dollars).
Une fois n’est pas coutume, la douche froide est venue d’Elon Musk qui a admis devoir se concentrer sur d’autres projets prioritaires. Invité du Joe Rogan Experience Podcats, le patron de la marque a expliqué que la finalisation du Cybertruck ou encore la construction de la Gigafactory de Berlin constituaient des enjeux plus importants à court-terme. 
Pour Musk, le Roadster doit être vu comme le « dessert » d’un repas gargantuesque qui passera également par une version « Plaid », plus musclée, de la Model S.

Cette nouvelle mésaventure dans la courte histoire du Roadster pourrait-elle diminuer l’engouement généré par une voiture électrique capable d’atteindre les 400 km/h ou encore les 1 000 km d’autonomie ? Rien n’est moins sûr. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis