Street View : les demandes de floutage affluent en Allemagne

Les propriétaires allemands peuvent demander que leur habitation ne figure pas dans le service de cartographie 3D de Google. Plusieurs centaines de milliers de demandes ont été reçues.
En Allemagne, les opposants à l'arrivée de Street View ne faiblissent pas. Les Allemands résidant dans la vingtaine de villes sillonnée actuellement par les Google Cars peuvent demander que les photos de leur propriété soient floutées avant leur mise en ligne. Plusieurs centaines de milliers de demandes ont été faites, selon le quotidien allemand Der Spiegel, sans que des chiffres précis soient fournis. Elles dépasseraient en tout cas les estimations de Google qui avait tablé sur un maximum de 100 000 demandes.
Google a en effet été contraint de mettre en place cette procédure spéciale de demande de floutage avant même l'ouverture du service, les Allemands s'étant montrés particulièrement soucieux de la préservation de leur vie privée. Il leur a même accordé un délai supplémentaire de 4 semaines pour le faire, les demandes devant être adressées avant le 15 octobre. Mais il sera aussi possible de le faire après le lancement du service, comme c'est le cas en France et dans tous les pays où Street View est actif.
-
joenovice
Pourquoi le fait que des personnes refusent que leurs propriétés soient filmées te gêne-t-il.
Le terme anti-américanisme primaire, est surtout utilisé par les "américanophiles" béats pour qui tout ce qui vient des "states" est forcément bien.
Lamentable. -
Ichbin
Ben si tu relis l'article, tu te rendras compte que Google s'interesse qu'à 20 villes pour le moment.
du coup plusieurs milliers, ca fait beaucoup -
öwkoejtbg
J'habite en Allemagne et ceux que je connais qui ont demandé le floutage l'ont fait en apprenant que l'appareil photo était à peu près à 3 m de haut, genre je me perche pour regarder par dessus le mur.
Les demandes auraient été bien moins nombreuses si la hauteur avait été celle de quelqu'un passant sur le trottoir.
Traiter les autres de caniche quand on n'a pas envie de chercher à savoir pourquoi les autres ne pensent pas comme soi-même, c'est un peu la mode, ça fait un peu ... mouton non ?
Quelques centaines de milliers sur quelques millions, ça peut faire autour de 10% et même beaucoup plus (si on compte 500 000 pour 2 000 000 ça fait 25%), pas 1% qui ne serait valable que pour 100 000 sur 9 900 000.
Clement, les Allemands connaissent street-view aussi bien que les Français. -
ThéOLait
Si, si, si ...
Je maintiens: plusieurs centaines de milliers par rapport à plusieurs millions cela ferait au plus dans les 1 (un) %. Avec tout le tapage qui a été fait autour de cet anti-américanisme primaire par les excités de tous bords, quel est l'Allemand qui ne sait qu'il est aussi simple de dire "nein !" que de voter ? C'est une petite minorité qui aboie comme une meute de caniches, rien de plus. -
clement25000
que la plupart des allemands ne connaissent pas google street ou son fonctionnement.
Donc comme tu le dis, cela se fait par rapport à une population donnée.
Si on enlève ceux qui ne sont pas au courant ,ceux qui ne savant pas comment faire, et ceux qui n'ont pas le temps de le faire, et qu'au résultat, nous arrivons à 1 millions de demande sur 2 millions de personnes qui connaissent le système et qui ont le temps, alors on arriverait ici à un taux de 50%, ce qui serait véritable important. -
berlioz77
Pas si sûr un foyer n’est pas une personne donc le chiffre réel doit être 3 à 4 fois plus élevé. Dans une famille un membre fait une demande pour la famille, le conjoint les enfants et les grands parents ne la refond pas pour l’adresse…
-
ThéOLait
Plusieurs centaines de milliers, cela représente tout de même une minorité: comme pour les grèves, si le nombre est élevé en soi il n'est pertinent qu'au rapport à l'ensemble de la population. Ce qui en l'espèce prouve que la très grande majorité des Allemands reste libre de cette hystérie démagogique.
Votre opinion