Passer au contenu

Samsung : la Galaxy Watch 3 se dévoile dans une vidéo non-officielle

La prochaine montre connectée de Samsung devrait montrer le bout de son cadran début août à l’occasion de la conférence Unpacked. Assez épargnée jusqu’à présent, la Watch 3 est à son tour victime d’une belle fuite.

Il y aura des annonces le 5 août prochain lors de l’Unpacked de Samsung mais… peu de surprises. Les fuites se multiplient à propos des futurs produits du Coréen.
Après les smartphones Galaxy Note 20, les écouteurs Buds Live ou encore la tablette Galaxy Tab S7, c’est la Watch 3 qui se dévoile dans une vidéo publiée sur le compte YouTube TechTalkTV. Selon la légende de la vidéo, c’est l’un des souscripteurs de la chaîne qui en serait l’auteur.

À lire aussi – Samsung Galaxy Note 20 Ultra : le smartphone officiel du… xCloud de Microsoft ?

On y voit cette nouvelle montre en version 41 mm ou 1,2 pouce (une version 45 mm doit être annoncée, de 1,4 pouce) sous toutes ses coutures ou presque. De la procédure d’association avec le smartphone, au cadran rotatif de l’écran pour la navigation en passant par quelques-unes des applis de TizenOS, la compatibilité avec la norme IP68, ce premier aperçu de 3 minutes dévoile beaucoup d’informations.

Si le contenu de la vidéo se révèle être exact, le dos de la montre renfermerait un capteur de rythme cardiaque comme la Watch Active 2, sortie l’année dernière, et pourrait surveiller la pression sanguine de l’utilisateur.

Si cette montre est bien la Galaxy Watch 3, il faut reconnaître qu’elle conserve les lignes quasi traditionnelles de cet accessoire, avec un bracelet en cuir (sans doute interchangeable) élégant. Nul doute qu’au poignet son boîtier rond en acier fera sans doute bien mieux illusion que le boîtier épais et si reconnaissable de l’Apple Watch Series 5.

Sources : TechTalk via 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.