Passer au contenu

Samsung : la Galaxy Watch 3 signe le retour gagnant de la lunette rotative

En marge des lancements du Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra, le constructeur coréen a dévoilé sa nouvelle montre connectée, la Watch 3. 

Il n’y aura donc pas de Galaxy Watch 2, Samsung passe directement la troisième avec sa nouvelle montre connectée qui reprend en grande partie la fiche technique de la Galaxy Watch et bien évidemment sa lunette rotative.

Dans cette nouvelle itération, la montre se décline en deux tailles, 41 et 45 mm. La principale nouveauté concerne la taille de l’écran, légèrement plus grand que le modèle précédent (1,2 pouce contre 1,1 auparavant) mais dans un boîtier légèrement plus petit. Quelque soit le format, celle qui succède à la Galaxy Watch Active 2 sera dotée de 8 Go de stockage et d’1 Go de mémoire vive. Deux versions seront proposées pour chaque taille, avec ou sans puce 4G. Pour le reste, la montre est dotée d’un GPS, de Tizen OS 5.5 et d’une certification IP68.Principale différence entre les deux tailles de montre : la batterie. Du fait de ses proportions, la version 45 mm peut embarquer un accu de 340 mAh, là où la plus compacte des Watch 3 devra se contenter de 247 mAh. 

Un plus grand écran dans une montre plus petite

Au niveau des fonctionnalités, cette Galaxy Watch 3 insistera fortement sur ses capacités en matière de santé. Bien évidemment, elle dispose des fonctions classique de comptage de pas ou de suivi d’activité physique, mais Samsung a profité de ce lancement pour mettre en avant des fonctions plus poussées telles qu’un suivi de sommeil améliorét surtout, une mesure du taux d’oxygène dans le sang. Quant au capteur ECG (électrocardiogramme), comme pour l’Apple Watch, il s’agit d’une fonction disponible de l’autre côté de l’Atlantique mais qui attend toujours la validation des organisations sanitaires locales pour être déployée en France.

La Watch 3 disposera également d’un détecteur de chutes ainsi que d’une fonction « pacer » de course qui encouragera son porteur à accélérer l’allure lorsque ce sera nécessaire. 

La Galaxy Watch 3 sera disponible dès le 21 août. Elle sera déclinée en trois couleurs, les mêmes que le Note 20, à savoir Mystic Bronze, Mystic Black et Mystic Silver. Son prix varie en fonction de la taille et de la présence ou non d’une puce 4G. Ainsi, la version 41 mm Wi-Fi/Bluetooth débute à 429 euros (479 pour la version 4G). Quant à la version 45 mm, son prix de 459 euros à 509 euros en fonction de son niveau de connectivité. Enfin, Samsung prévoit également de commercialiser une version titane de sa Watch 3. Celle-ci ne sera disponible qu’en 45 mm et 4G à 649 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis