Red Dead Redemption 2 sur PC sera magnifique mais pas autant que nous l'espérions

La version PC du dernier jeu de Rockstar arrive demain, 5 novembre. Profitant de beaucoup d'optimisations, Red Dead Redemption 2 et ses cow-boys devraient être encore plus bluffants sur le plan graphique malgré l'absence, confirmée, de ray tracing.
Le concepteur de GPU GeForce l'a déclaré ce week-end et ce, malgré l'apparition sur la Toile de quelques captures du jeu où l'on pouvait voir le logo RTX en bas à droite.
Just a heads up to avoid confusion - the GeForce RTX logo here references our GeForce RTX 20 series products. Red Dead Redemption 2 does not have ray tracing.
— NVIDIA GeForce (@NVIDIAGeForce) 31 octobre 2019
A lire aussi : Les créateurs de World of Tank font du ray tracing avec n'importe quelle carte graphique
Nvidia a confirmé que sa présence visait uniquement à indiquer que ses cartes GeForce RTX incarnaient les solutions les plus à même d'afficher le hit de Rockstar dans les meilleures conditions possibles, en 4K. En aucun cas, il ne fallait y voir un quelconque indice sur la présence de ray tracing ou de technologies RTX.
Le champ libre pour les moddeurs
La présence de ray tracing dans le jeu aurait été la cerise sur le gâteau. Toutefois, si la « technologie graphique de demain » avait dû s'inviter à la fête, Nvidia aurait commencé à communiquer bien plus tôt. Cependant, tout espoir n'est pas perdu.
Il y a fort un parier que des « moddeurs » - des virtuoses de la retouche et de l'amélioration de jeux vidéo - s'attaquent rapidement à développer des outils permettant encore de pousser d'un cran le réalisme des graphismes de RDR2. Un peu comme ils l'ont fait avec GTA V avec le mod « Redux » notamment. D'ailleurs, alors que le jeu n'est pas encore sorti, quelques mods sont déjà officiellement en chantier. C'est plutôt bon signe.
Source : PCGamesN
Votre opinion