Passer au contenu

Que vaut le LG G5 face à ses concurrents directs ?

Le nouveau modèle haut de gamme de LG est arrivé au labo de 01net.com. Les premiers résultats sont prometteurs et montrent qu’il semble à la hauteur des autres marques fortes du moment.

Le G5 est le dernier « flagship » à être disponible dans le club très fermé des constructeurs qui comptent, après le Samsung Galaxy S7, le Huawei P9 ou encore le HTC 10. C’est donc peu dire qu’il est attendu au tournant, tant la concurrence s’est aiguisée ces derniers mois. Une question s’impose : LG est-il à la hauteur des attentes ?

JSZ/01net.com – Le double capteur photo est l’une des grandes nouveautés du G5.

Avant de vous livrer un test complet, nous n’avons pas résisté à partager les résultats des premiers benchmarks que nous avons pu effectuer sur le nouveau modèle haut de gamme du constructeur coréen. Il faut avouer que le premier chiffre est légèrement décevant.

JSZ/01net.com – Le système de batterie amovible peut laisser place à une connectique pour différents accessoires.

Luminosité en retrait

Avec seulement 378 cd/m², la luminosité de son écran IPS de 5,3 pouces est bien en dessous de ce que fait la concurrence (433 cd/m² pour le HTC 10, 540 pour le P9 ou encore 599 pour le Galaxy S7). La visibilité de l’affichage en extérieur et en plein soleil ne sera donc pas le fort du G5.

Question performances pures, le Snapdragon 820 de Qualcomm couplé à 4 Go de RAM et à la puce graphique Adreno 530 fait des merveilles. A Epic Citadel, notre benchmark graphique de référence, le G5 affiche en moyenne 57,5 images. Il fait ainsi à peu près jeu égal avec ses concurrents : 56 images par seconde pour le HTC 10, 53,5 pour le P9 et 59 pour le Galaxy S7.

On note également la constance des performances : après une dizaine d’essais consécutifs, le score est toujours le même, preuve en est que les déboires du Snapdragon 810 sont désormais clairement derrière Qualcomm.

AnTuTu 6 : très bon second

Enfin, à AnTuTu 6, benchmark de performances globales, le G5 fait aussi un très joli score de 132 454. Il distance ainsi clairement le P9 (99 335), le Galaxy S7 (131 621), mais reste dépassé par le très puissant HTC 10 (136 845).

Fait étonnant, ce dernier modèle embarque exactement la même configuration : Snapgragon 820, Adreno 530, 4 Go de RAM et offre la même définition d’écran QHD. HTC a donc réussi une meilleure optimisation de l’ensemble que LG. 

A part sur la luminosité de son écran, le G5 est donc clairement à la hauteur de la concurrence et la dépasse même sur certains points. Le labo de 01net.com doit désormais tester son autonomie et ses capacités photogaphiques pour se prononcer définitivement sur le modèle, mais le pronostic semble très bien engagé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi