Passer au contenu

Project xCloud : Microsoft fait du Galaxy Note 20 son premier smartphone gaming de référence

Microsoft s’est invité à la fête de Samsung de ce mercredi 5 août afin de promouvoir certains de ses services gaming, le Game Pass et le xCloud. Ils seront offerts, pour une période limitée, ainsi qu’une manette, pour toute précommande du Note 20.

Parmi les annonces du Galaxy Unpacked de Samsung, vous avez dû voir que certaines incluaient des solutions et services… Microsoft. Comme lors de la présentation du Galaxy S20 plus tôt cette année, l’Américain a trouvé le moyen de faire une apparition remarquée lors de la conférence. Son but ? Transformer les prochains appareils Samsung en de véritables consoles de jeu portable, conformément aux derniers bruits de couloir.

Pour faire simple, le premier – qui est accessoirement le premier vendeur de smartphones au monde – amène la plate-forme de jeu, le second, la manette et les services.

Trois mois de Game Pass et une manette offerts

Pour toute précommande d’un Galaxy Note 20/20 Ultra, une manette Xbox One (de marque MOGA, avec clip pour le smartphone), ainsi qu’un abonnement de 3 mois à l’offre Game Pass de Microsoft avec un accès au service de cloud gaming xCloud vous seront offerts. Vous serez donc parés pour jouer aussi bien à la maison (sur console et PC) qu’en voyage.

Dimitri Charitsis/01net.com

En gros, grâce au Game Pass, on le rappelle, vous avez accès à plus de 100 jeux sur PC ou Xbox One. Vous pourrez commencer une partie à la maison et la poursuivre, sur l’écran de votre Galaxy Note 20, où que vous soyez. En effet, la bêta de xCloud – contrairement à Stadia – fonctionne à la fois en Wi-Fi et en 3G/4G/5G depuis son lancement.

Précisons enfin que les tablettes Android Galaxy Tab S7 et S7+ seront aussi compatibles avec le service xCloud mais que Samsung et Microsoft n’ont pas annoncé d’opération promotionnelle particulière les concernant. Cela fait un moment que Microsoft a trouvé en Samsung un partenaire de poids pour le gaming mobile.

Et cette bonne entente s’est d’abord traduite dans le salon il y a quelques années. MS a fait en sorte que le Coréen adopte quelques-unes des technologies d’affichage présentes dans les entrailles de la Xbox One X et les intègrent sur certains de ses TV. Et il se pourrait bien que cette annonce pour le gamong mobile ne soit que la première d’une petite liste. D’autres – portant aussi sur le gaming – sont attendues pour la rentrée et la fin de l’année, avec l’annonce de nouveaux modèles de téléviseurs d’une part et, d’autre part, la sortie de la console Xbox Series X.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.