Passer au contenu

Les TV Samsung QLED, pour une expérience de jeu inédite garantie zéro marquage

Parce qu’un téléviseur doit pouvoir s’adapter à différents types d’usages et de contenus, Samsung a doté ses téléviseurs QLED de solutions intelligentes pour satisfaire les gamers les plus exigeants. Ils sont d’ailleurs nombreux à reconnaître que les TV QLED représentent à ce jour les meilleurs téléviseurs au monde pour jouer. Pourquoi ? Notamment parce que ce sont les seuls TV à être compatibles Freesync et que leur technologie d’écran garantit aucun marquage.

avec samsung

C’est un fait, les TV QLED signés Samsung ont rejoint le cercle restreint des meilleurs écrans pour jouer et représentent par conséquent une solution de choix pour les joueurs passionnés et avertis. Capables de rivaliser avec les meilleurs moniteurs de PC dédiés aux gamers, les TV QLED profitent de diagonales d’écran XXL (de 55 à 85 pouces), idéales pour des parties de jeux au coeur de l’action, en parfaite immersion.

Les TV QLED embarquent une combinaison de technologies conçues pour s’adapter à toutes sortes de jeux y compris, bien entendu, aux plus sophistiqués et gourmands en ressources. De quoi offrir aux joueurs intraitables une qualité d’image toujours stable, précise, riche en détails et en couleurs, avec un rendu ultra-réaliste d’un bout à l’autre de la partie.

Naturellement, les TV QLED offrent un temps de réponse, une fluidité et une réactivité sans faille, pour un gameplay… imbattable, garanti zéro marquage. Même après des heures de jeu, il n’y a en effet aucun risque pour qu’un élément visuel persiste et « marque » l’écran. Un avantage loin d’être négligeable quand on sait qu’un marquage (ou burn-in), même léger, peut définitivement endommager le rendu d’images d’un téléviseur.

TV Samsung QLED + Xbox One X = l’expérience gaming parfaite

A l’instar de la Xbox One de Microsoft, les téléviseurs QLED sont compatibles Freesync. Ils peuvent donc profiter de tous les avantages de la technologie VRR (Variable Refresh Rate), qui offre un taux de rafraîchissement élevé et dynamique, puisqu’il s’adapte en temps réel, « à la volée », au nombre d’images envoyées par la console. Dans les faits, la VRR permet d’endiguer les phénomènes de tearing (déchirement de l’image) et de stuttering (micro-ralentissements dans l’image), qui peuvent fortement dégrader l’expérience vidéoludique. Les joueurs ne le savent que trop bien !

Avec la compatibilité FreeSync et à la technologie VRR toujours, les téléviseurs Samsung QLED ont vu leur retard à l’affichage encore diminuer, puisque celui-ci peut désormais descendre à 7 ms. Ils bénéficient en outre d’un système de compensation particulièrement efficace pour améliorer la netteté des images, un élément essentiel pour jouer avec précision. Enfin, parce que les jeux vidéo ne nécessitent pas tous les mêmes ressources pour offrir le meilleur d’eux-même, le mode jeu des TV QLED adapte automatiquement les paramètres du téléviseur pour une expérience gaming constamment optimale.

Les TV QLED ont été pensés pour que les joueurs n’aient plus qu’à se concentrer sur leur partie de jeu, sans plus jamais avoir à pâtir d’une quelconque incidence à l’image. Parce que la victoire dépend aussi de la capacité de l’écran à se montrer précis et réactif, Samsung s’est appliqué à concevoir des téléviseurs redoutablement efficaces, en toutes circonstances. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Avec Samsung