Passer au contenu

Galaxy S20 : Samsung et Microsoft renforcent leur partenariat dans le gaming

A l’occasion des annonces des nouveaux smartphones Galaxy S20 et Z Flip, Samsung a annoncé qu’il resserrait ses liens avec Microsoft et l’écosystème Xbox.

Samsung sait très bien s’entourer. Lors de son événement à San Francisco pour le lancement des nouveaux Galaxy S20 et Z Flip, le Coréen a fait des annonces conjointes avec Google, mais aussi avec Microsoft.

Découvrez tous les prix des Galaxy S20 et des Z Flip

Les Galaxy S20 – les derniers fers de lance de la marque – seraient de très bons appareils pour profiter du tout prochain jeu de course automobile mobile de Microsoft, Forza Street. Un titre qui sera en exclusivité – temporaire – sur le Galaxy Store à son lancement (ce printemps), et qui arrivera ensuite sur le Google Play Store et l’App Store.

Le jeu de Turn 10 Studios tirera avantage de l’écran 120 Hz tout comme de la puissante plate-forme matérielle (Exynos 990 ou Snapdragon 865) embarquée dans les trois appareils S20.

https://www.youtube.com/watch?v=07TffPtB_Jg

À lire aussi – Samsung Galaxy S20 et Galaxy Z Flip : tous les prix

Normalement, les Forza sont uniquement disponibles sur les Xbox et ne s’exportent que sur PC. Jusqu’à l’année dernière, quand Microsoft a annoncé Street sur PC et, dans la foulée, avoir développé une itération de sa licence de sport mécanique pour les smartphones.

Samsung : ses smartphones comme rampe de lancement pour xCloud ?

Alors que le logo Xbox était toujours à l’écran de la conférence, il a été fait mention de l’arrivée prochaine de fonctions de streaming de jeu, autres que le Play Stream maison de Samsung. Bien qu’aucun nom n’ait été donné, il s’agit sans doute du Project xCloud de Microsoft.

Redmond s’est associé avec un opérateur 5G coréen pour faire des tests de montée en charge et de stabilité de son service de jeu (toujours en bêta) dans le nuage. Il ne serait donc pas inimaginable que Samsung – le leader de la 5G sur mobile – soit le partenaire idéal pour promouvoir le service sur ses terres puis, ensuite, à l’international.

Enfin, rappelons que Samsung et Microsoft n’en sont pas à leur première association. Le Coréen a été l’un des premiers à rendre ses téléviseurs compatibles avec la technologie FreeSync d’AMD. Non pas pour faire plaisir aux joueurs PC qui branchent leur machine à leur TV, mais bien pour assurer une meilleure prise en charge des consoles Xbox One X et S. Toutes deux sont compatibles avec cette techno AMD (et le VRR Variable Rate Refresh) qui a pour but de fluidifier l’affichage.
lus récemment, c’est l’application Votre Téléphone dans Windows 10 qui s’est vue enrichie de fonctionnalités spéciales pour le Galaxy Note 10.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.