Passer au contenu

PlayStation 5 : il ne sera pas possible de stocker des jeux sur un disque dur externe

À l’inverse des Xbox Series, il ne sera pas possible de transférer des jeux next gen installés sur le SSD de la PlayStation 5 sur un disque dur externe pour libérer de la place.

Et une limitation de plus. Après le peu de définitions natives prises en charge pas la PlayStation 5, c’est sa manière de gérer le stockage externe USB qui est pointée du doigt. Elle se double, en plus, d’une déconvenue dont les futurs joueurs PS5 se seraient bien passés. Il semble que Sony n’ait pas prévu que l’on puisse transférer des jeux taillés pour la PS5 sur un disque dur externe lorsque le SSD serait en passe de devenir plein.

Il faudra les désinstaller pour faire de la place. Ou faire migrer les jeux PS4 installés sur le SSD sur un dispositif de stockage externe.

À lire aussi – Premières impressions sur la PlayStation 5 : pas de doute, c’est une grande joueuse… en devenir

Le stockage externe pour les jeux actuels

Le site australien Press Start a posté la capture d’une fenêtre de l’OS PS5 qui apparaît lorsqu’on branche un disque dur externe à une prise USB du boîtier blanc. Une image qui ne laisse aucun doute sur les limitations imposées par le Japonais.

press-start.au

Comme on peut le lire, il est possible d’installer et transférer des jeux PS4 sur un disque dur externe et de les lancer depuis ce dispositif. Pas de problème. Si vous l’utilisez déjà sur votre PlayStation 4, il sera reconnu automatiquement.

Mais, à aucun moment, la possibilité de copier des jeux PS5 sur un disque externe n’est mentionnée. Ils n’apparaissent même pas dans la liste des jeux installés et transférables dans l’interface prévue à cet effet.

Nous allons nous empresser de vérifier cela sur la PlayStation 5 que nous avons actuellement entre les mains.

Pleins d’optimisme, nous n’espérons qu’une chose, que cela fasse l’objet d’une future mise à jour logicielle de la console, comme la possibilité d’ajouter du stockage additionnel à la console Sony.

Il serait franchement de mauvais ton que Sony ne permette pas au moins de stocker les jeux PS5 sur un support externe pour faire temporairement de la place sur le SSD de la console. Surtout que Microsoft lui, le permet sur les Xbox Series S et X pour, justement, pallier tout manque de place éventuel.

Source : Press Start

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.