Passer au contenu

PS5 : l’extension de stockage sur SSD ne sera pas activée au lancement

À quelques jours du lancement de sa prochaine console, Sony précise qu’il ne faudra pas compter sur l’une des options attendues de la next gen : l’extension de stockage SSD.

Il n’y aura pas de possibilité d’étendre le stockage de la PS5, via un SSD M.2 dans les premières semaines de vie de la console. Dans une réponse à nos confrères de The Verge, Sony explique que cette option sera temporairement désactivée et qu’elle ne sera accessible que « plus tard » via une mise à jour de la PlayStation 5.
Mark Cerny, l’architecte du système de la PlayStation 5, avait déjà douché les espoirs de premiers acheteurs, en mars dernier, en précisant que le stockage additionnel pourrait arriver après la sortie officielle.

667 Go trop vite utilisés ?

La PS5 disposerait d’un SSD très rapide et d’un espace de stockage de 825 Go dont 667 Go seraient effectivement utilisables. Le souci c’est qu’avec des titres aussi gourmands que Call of Duty : Black Ops Cold War – 133 Go au minimum, s’il vous plaît – un nombre considérable de joueurs risque de se trouver limité. C’est la raison pour laquelle la possibilité d’étendre cet espace semble si importante. L’absence de cette option au lancement de la console fait logiquement grincer des dents.

Enfin, selon Sony, tous les SSD ne seront pas compatibles avec sa prochaine console. En effet toute extension de stockage devra avoir une bande passante de 5,5 Go/s au minimum et une connexion PCIe Gen4 pour s’adapter à la console de Sony, ce qui devrait limiter le choix des acheteurs.
La PS5 doit être officiellement lancée la semaine prochaine dans sept pays, la sortie française étant prévue le 19 novembre. D’ici là, il serait sans doute plus sage de remettre à plus tard son achat de SSD additionnel. 

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis