Passer au contenu

Pixel Buds Pro : pas de nouveaux modèles, mais des fonctions et des couleurs en plus

Google n’a pas forcé son talent pour les Pixel Buds Pro, qui n’ont pas droit à une nouvelle génération cette année. Ça ne veut pas dire pour autant que les écouteurs sans fil n’évoluent pas, bien au contraire !

Ne jetez pas vos Pixel Buds Pro ! Déjà, mère Nature ne vous le pardonnerait pas, et surtout parce que cette première génération lancée en 2022 est toujours bon pied bon œil cette année. Google n’a pas profité de son événement automnal pour lancer de nouveaux modèles, mais histoire de donner le change, deux coloris supplémentaires s’ajoutent à la gamme : bleu azur et blanc porcelaine, pour s’accorder avec les teintes des Pixel 8 Pro.

Moins de latence et une meilleure qualité audio pour les coups de fil

Fort heureusement, ce n’est pas la seule nouveauté pour les écouteurs de Google. Le moteur de recherche a en effet planché sur une série d’améliorations logicielles qui vont donner un coup de fouet au modèle actuel. D’abord pour améliorer la qualité audio des appels : les Pixel Buds Pro vont tirer profit d’un Bluetooth aux stéroïdes (super wideband) grâce au support de la version 1.9 du profil Hands-Free (HFP). En substance, cette technologie double la bande passante : davantage de données vont transiter par un tuyau plus gros, ce qui signifie une meilleure qualité durant les coups de fil.

Pixel Buds Pro 2023
Les nouveaux coloris blanc porcelaine et bleu azur. © Google

Autre amélioration bienvenue : la réduction de la latence audio dans les jeux vidéo. Il est toujours pénible de subir un petit décalage entre ce qui se passe à l’écran et ce qu’on entend. La mise à jour logicielle promet une quasi-instantanéité, avec une latence divisée par deux.

Test des Pixel Buds Pro : les écouteurs true wireless de Google gagnent en isolation et en endurance

Garder ses écouteurs dans les oreilles quand quelqu’un vous parle, ce n’est pas très poli mais au moins les Pixel Buds Pro vont vous permettre de mieux entendre votre interlocuteur avec la fonction de détection des conversations. Les écouteurs vont être en mesure de mettre la musique sur pause et basculer dans le mode transparence dès qu’ils repéreront que l’utilisateur parle à une personne. Une tape sur un écouteur permet de retourner vers le mode d’annulation active du bruit.

Pixel Buds Pro 2023 2
© Google

Enfin, Google s’intéresse aussi à la santé auditive avec la fonction Hearing Wellness. L’idée est d’encourager l’utilisateur à ne pas écouter de la musique trop fort pendant trop longtemps.L’application compagnon livrera des informations sur le volume d’écoute sur la durée, en le comparant avec des bruits du quotidien (« festival de musique », « trafic routier », « murmure »…). Elle enverra aussi des notifications lorsque le volume recommandé est dépassé.

Pour le reste, les Pixel Buds Pro ne changent rien, que ce soit en termes d’annulation du bruit active (plutôt efficace) ou d’autonomie (7 heures avec l’ANC, 11 heures sans). Le prix est fixé à 229 €.

Sur le même sujet :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.