Passer au contenu

PayPal poursuit son incursion dans l’univers du Bitcoin

Avant l’arrivée de l’Apple Pay, PayPal élargit sa sphère d’influence. Il propose ainsi à des vendeurs d’accepter les paiements en bitcoins.

Sous la pression d’Apple et de son nouveau système de paiement sans contact, Apple Pay, PayPal fait feu de tout bois. Il a ouvert la possibilité de payer dans des magasins physiques avec son appli et annonce travailler avec Samsung pour développer le paiement sans contact… dans une smartwatch. Mais la filiale d’eBay ne s’arrête pas là. Elle propose en effet depuis peu les paiements en bitcoins.

Après un galop d’essai au début de ce mois de septembre, PayPal s’est finalement associé à trois entreprises spécialisées dans les transactions en bitcoins, BitPay, CoinBase et Gocoin, « qui offrent des protections suffisantes à leurs clients », précise la filiale d’eBay. Pas question cependant de généraliser les paiements en monnaie virtuelle.

Pour le moment, seuls les vendeurs nord-américains pourront se faire payer en bitcoins, sous réserve d’avoir sélectionné la monnaie dématérialisée dans le hub de paiements de PayPal. Autre contrainte imposée par PayPal, seuls les produits numériques pourront être achetés avec cette monnaie virtuelle (musique, logiciels, livres, sonneries de téléphone…). Pas question donc de payer un pull en bitcoins.

PayPal reste prudent

Comme l’explique Scott Ellison, directeur stratégique de PayPal sur le blog de l’entreprise, « PayPal a toujours pris en compte les innovations. Mais seulement pour rendre les paiements plus sûrs pour nos clients. C’est pourquoi nous avançons prudemment avec le bitcoin. » Il précise ensuite que « PayPal ne propose pas [pour l’instant, NDLR] le bitcoin comme monnaie d’échange sur son portefeuille électronique ».

Il rappelle enfin que cette monnaie n’est pas encore reconnue sur tous les marchés et qu’il faut aussi se prémunir du blanchiment. D’où les précautions dont s’entoure l’entreprise.

A lire aussi :
Quand Apple Pay, Paypal pleure, paru le 24/09/2014
Est-ce qu’Apple veut tuer PayPal ?, paru le 11/9/2014
Le point sur Bitcoin en dix questions et réponses…, paru le 21/3/2014

Source : PayPal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse