Passer au contenu

Motorola lance le Moto E4, un smartphone bien équipé à 169 euros

Depuis le début de l’année, la marque Motorola opère un retour en force. Après les familles G et C, elle dévoile les moto E4 et E4 Plus, une gamme à prix abordable avec capteur d’empreintes

Mise entre parenthèses un certain temps par Lenovo qui l’avait rebaptisée Moto après son rachat en 2014, la marque Motorola fait son grand retour en 2017. Elle vient d’officialiser sa nouvelle gamme E, des smartphones qui ciblent les ados (ou tous ceux en quête d’appareils à prix abordable). Deux modèles la composent : le Moto E4 et sa déclinaison Moto E4 Plus.

Côté design, ils reprennent les lignes des autres appareils de la marque, dont le Moto Z sorti en septembre dernier, avec un boîtier aux lignes arrondis, un capteur photo inscrit dans un grand cercle et le logo de la marque. 

Motorola Moto E4
SM, 01net.com – Motorola Moto E4

Du côté de la fiche technique, le Moto E4 est équipé d’un écran HD de 5 pouces (1280×720 pixels) et animé par un processeur à 1,3 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive. Il tourne sous Android 7 et bénéficie d’une solide batterie de 2 800 mAh. Pour la photo, on trouve deux capteurs de 8 et 5 Mpix. Mais l’attrait de ce smartphone réside surtout dans son capteur d’empreintes « intelligent » placé à l’avant, qui permet grâce à certains gestes de naviguer dans l’interface du smartphone, à la manière de celui du Huawei P10. Rare à ce niveau de prix.

Motorola Moto E4
SM, 01net

Le Moto E4 Plus bénéficie d’un écran HD un peu plus grand (5,5 pouces). Il dispose, lui aussi, d’un capteur d’empreintes en façade et tourne avec le même processeur sous Android 7, mais gagne 1 Go de mémoire vive. Il bénéficie surtout d’une batterie de très haute capacité : 5 000 mAh. Voilà qui devrait offrir à l’utilisateur de nombreuses heures d’autonomie pour jouer, regarder des vidéos ou télécharger des fichiers sans craindre la panne sèche ! Autre petit plus, le capteur photo arrière monte à 13 Mpix.

Ces deux appareils seront disponibles en gris et rose d’ici début juillet aux prix respectifs de 169,99 et 199,99 euros. Ils viennent rejoindre les Moto C et C Plus, deux smartphones d’entrée de gamme qui conviendront très bien à des enfants ou comme appareil de secours.

Motorola Moto C
SM, 01net.com

Le mieux équipé des deux, le Moto C Plus, affiche un écran HD de 5 pouces, des capteurs photo de 8 et 5 Mpix et, surtout, d’une batterie de 4 000 mAh. Présentés à la mi-mai, les Moto C et C Plus doivent aussi arriver fin juin, en cerise, or et noir, aux prix respectifs de 119,99 et 129,99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE