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Microsoft Train Simulator, contre le train-train de la simulation

Microsoft lance la simulation de train sur PC. Une première. Neuf machines et six parcours au choix, modélisés dans les moindres détails.

Microsoft vient d’annoncer Train Simulator, un virage numérique pour les passionnés de train électrique. Fidèle à la tradition des Flight Simulator, l’éditeur mise sur le réalisme. Les machines ? Modélisées dans les moindres détails. Les panneaux de contrôle ? Riches de multiples boutons et cadrans fonctionnels. La météo ? Gérée en temps réel. Les circuits ? D’authentiques reproductions de chemins de fer existants.Trois rôles au choix : cheminot, passager ou… simple passant, pour qui aime regarder passer les trains.Dans la peau du cheminot, le joueur se retrouve aux commandes de la machine. Il s’agit alors de respecter les horaires tout en gérant les imprévus, le mauvais temps, les embouteillages sur les lignes, etc.Le titre proposera le pilotage de neuf trains, de la vieille locomotive à vapeur aux tout derniers trains à grande vitesse (mais pas de TGV).Question parcours, six chemins de fer au choix, des parcours actuels et des routes historiques : l’Amtrak américain, le Flying Scotsman Railways anglais, l’Odakyu japonais, l’Orient Express, etc. Les voies et les décors ont été modélisés à laide de véritables données géographiques.Comme pour la série des Flight Simulator, Train Simulator a été conçu de manière ouverte, autorisant la création de nombreux add-on. Les fans pourront modéliser leurs propres trains, scénarios, chemins de fer, objets, etc.Train Simulator, développé en collaboration avec les Anglais de Kuju Entertainment, est prévu sur PC pour le printemps 2001. En attendant, Microsoft aiguille les impatients et les curieux sur le site officiel.

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Garou