Louer les ressources de son PC contre quelques jeux vidéo
PeerFactor propose aux internautes de télécharger un logiciel ' peer to peer ', permettant à des sociétés d'exploiter les ressources des PC. Avec des cadeaux à la clé.
Windows XP obligatoire
Deuxième champ d'application du système : la diffusion de contenus sur un réseau peer to peer. Via le réseau de PC de PeerFactor, un éditeur de contenu pourra envoyer facilement ses fichiers, gratuits ou payants, sur le réseau P2P eDonkey/eMule. Tous les utilisateurs de ce réseau pourront alors y accéder. Pour l'instant, les premiers partenaires se dénichent dans le domaine des jeux, des antivirus (Kaspersky et Bullgard) et des bandes-annonces.Seuls prérequis pour les internautes volontaires : être sous Windows XP et vérifier que leur pare-feu ne bloque pas le port FTP. En échange de leurs bons et loyaux services, ils recevront de petits cadeaux : pour le moment, des morceaux de musique et des abonnements au site de jeux vidéo Metaboli, ' un cadeau assez addictif... ', selon Richard Rodrigues, qui espère 10 000 recrues d'ici à la fin de l'année.Mais attention, il ny en aura pas pour tout le monde : seuls les plus performants pourront prétendre aux 500 cadeaux du premier mois. PeerFactor ne rémunérera pas en fonction du temps de connexion à Internet mais du nombre de traitements effectués par le PC, ou encore du nombre de requêtes reçues depuis les réseaux P2P. Une cuisine interne que PeerFactor ne souhaite pas dévoiler, pour ne pas donner aux internautes les plus rusés le moyen de frauder.-
PeerFactor
Merci pour vos remarques.
En fait, PeerFactor utilise principalement la bande passante et marginalement la CPU inutilisée de nos membres.
Et donc nous invitons forcement tous nos membres qui le souhaitent à aussi utiliser Folding@home, FightAids@home, superbytesbelgium,... ;)
Et pour répondre à PseudoUnique, vos attentes sont déjà en partie réalisables avec PeerFactor car vous obtiendrez des points échangeables contre de la musique et les jeux de votre choix.
Plus d'infos et discussions à propos de PeerFactor sur http://peerfactor.fr/blog/ -
PeerFactor
Merci pour vos remarques.
En fait, PeerFactor utilise principalement la bande passante et marginalement la CPU inutilisée de nos membres.
Et donc nous invitons forcement tous nos membres qui le souhaitent à aussi utiliser Folding@home, FightAids@home, superbytesbelgium,... ;)
Et pour répondre à PseudoUnique, vos attentes sont déjà en partie réalisables avec PeerFactor car vous obtiendrez des points échangeables contre de la musique et les jeux de votre choix.
Plus d'infos et discussions à propos de PeerFactor sur http://peerfactor.fr/blog/ -
Belzebuth_2
première, ou faire installer des programmes qui ne sont pas censés y être (on appelle ça des "trojans"), ça correspond à une effraction d'un système informatique non ?? Et le plus beau, c'est que l'utilisateur devient ensuite complice...
-
Flanders SBB
Effectivement, d'autres projets de partage de ressources plus nobles existent.
Folding@home en est un, mais il y en a d'autres aussi comme le [url=http://www.worldcommunitygrid.org/projects_showcase/viewFaahResearch.do] FightAids@home [/url] du [url=http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp ]World Community Grid [/url] où vous pourrez participer en équipe.
Pour les Français, c'est [url=http://grenouilleteamfrance.free.fr/] ici [/url] et si vous êtes Belge, c'est [url=http://www.superbytesbelgium.be/] Ici[/url. -
goubs
Il y a aussi http://www.worldcommunitygrid.org qui font de la recherche pour le sida ainsi que les protéines chez l'être humain.
De plus il ne prend que la ressource non utilisé de votre ordinateur. Ce qui veut dire pas de ralentissement de votre ordinateur quand vous l'utilisez.
Alors pour la bonne cause, participez à la recherche. -
korben_
Méfiez vous de PeerFactor, on ne vous dit pas tout...
Allez lire ceci:
http://korben.othersystem.net/web/Tous-les-secrets-de-PeeFactor.html
Vous m'en direz des nouvelles -
Savigoal
Le concept est du plus honnête possible mais crois tu que dans une société ultra capitaliste avide de billets verts, les entreprises préfèreront toujours le cash qu'un service rendu. Tant que l'on pourra donner une valeur quantitative à quelque chose, on ne pourra pas revenir au troc.
-
PseudoUnique
à la recherche.
Mais ça serait drolement bien si on pouvait aussi louer ce types de ressources à des sociétés privées, contre une vraie rémunération (pas juste des bons d'achats ou des participations à des concours bidon...)
Voir (pourquoi pas? ce n'est pas directement le sujet, mais ça m'y fait penser) un système légal de distribution de musiques/films en ligne par réseau P2P, où l'on paie pour le download... et où on est rémunéré pour l'upload!
(un beau rêve d'alternative économique au système de distribution des majors... si vous aimez l'idée, faites la circuler, peut être que quelqu'un finira par la mettre en pratique ;)) -
SHivaSTudio
Je trouve le projet Peerfactor totalement inutile et nuisible pour la communeauté d'internautes que nous sommes.
Notre bande passante serait donc alloué pour faire de la publicitée gratuite et encombrer le Net pour recevoir un pin's ou un porte clef en dédommagement ?
Retspan a beaucoup à apprendre dans le domaine de la netiquette et du bon comportement à avoir sur la toile !.
Soyez altruites et solidaires, il vaut mieux soutenir un projet comme "Folding@home",
http://folding.stanford.edu/
Qui emprunte votre ordinateur et ses ressources de calculs pour comprendre et calculer le mécanisme des protéines.
Cette recherche fondamentale est Humaniste et pourra déboucher sur la création de nouveaux traitements sur les maladies génétiques,les maladies d'Alzheimer,la maladie de Parkinson,cancers et tumeurs....
Au lieu de confier votre ordinateur à des publicitaires en manque de supports pour nous vendre des trucs inutiles et pernicieux,
Confiez votre ordinateur à la recherche fondamentale qui a VRAIMENT besoin de notre aide et de nos calculs partagés pour pouvoir avancer .... :jap:
Merci Folding@home.
lien en Français:
http://www.alliancefrancophone.org/dossiers.html -
Sylvain228
Derrière, y'a Retspan... et selon les usagers de PeerFactor (qui existe déjà depuis belle lurette), c'est loin d'être une réalité les gains...
Votre opinion