Passer au contenu

Les Wiko U Feel et U Feel Lite profite d’un lecteur d’empreintes 2.0

La marque française propose deux smartphones 4G munis d’un astucieux capteur d’empreintes pour moins de 200 euros.

Présentés rapidement en février 2016 au  MWC, les Wiko U Feel et U Feel Lite font leur entrée officielle sur le marché français en ce début d’été. Particularité de ces deux smartphones 4G : ils bénéficient de la technologie Fingerprint qui permet d’enregistrer jusqu’à cinq empreintes digitales.

A quoi peut bien servir ce capteur d’empreintes nouvelle génération ? A « utiliser son smartphone de manière plus intuitive et plus sûre », répond la marque française. En fait, chaque empreinte peut être associée une fonction facilitant ainsi les manipulations. On peut déverrouiller son smartphone (en 0,48 seconde d’après Wiko) avec son empreinte de pouce, appeler un contact avec l’index, accéder à l’appareil photo ou à une playlist avec le majeur, etc.

JSZ 01net.com

Autre particularité, on peut verrouiller n’importe quelle appli ou fichier grâce aux fonctions Apps Lock et Files Lock. Et si jamais une personne entre trois codes erronés pour accéder au smartphone, elle sera automatiquement prise en photo !

Enfin, pour gagner de la place, on peut remplacer les boutons tactiles “Précédent”, “Accueil” et “Multitâche” situés en bas de l’écran par des actions sur le bouton physique (slide pour le retour en arrière, clic simple pour l’accueil et clic prolongé pour naviguer dans les applis ouvertes).

JSZ 01net.com

Pour le reste de ses caractéristiques, le U Feel présente un design « néo-rétro » avec un cadre en métal aux bords arrondis et une coque arrière finition effet « grès ». Derrière l’écran HD IPS de cinq pouces, on trouve un processeur quadricoeur cadencé à 1,3 GHz, accompagné par 3 Go de mémoire vive et une espace pour deux cartes SIM. L’appareil tourne sous Android 6.0 et offre 16 Go d’espace de stockage, extensibles jusqu’à 64 Go par carte microSD. Il profite de deux capteurs photo de 13 et 5 Mpix ainsi que des modes Wideselfie et DualView pour produire des clichés plus créatifs.

Wiko

Le U Feel lite présente quasiment les mêmes caractéristiques. Il ne diffère de son aîné que sur deux points : il n’embarque que 2 Go de mémoire vive et ne propose qu’un capteur dorsal de 8 Mpix. Le capteur frontal, lui, reste à 5 Mpix.

Le U Feel est proposé en cinq coloris différents au prix de 199,99 euros. Le U Feel Lite existe en quatre coloris et coûte 169,99 euros.

Soldes 2016 : Soldes et Bons Plans High-Tech sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE