Passer au contenu

MWC 2016 : Avec les smartphones Fever et Ufeel, Wiko monte en gamme, pas en prix

Wiko renouvelle ses gammes de smartphones avec au programme l’arrivée d’Android 6, de nouveaux design et même un lecteur d’empreintes digitales.

Dès le premier jour de cette édition 2016 du MWC, Wiko a annoncé, fidèle à ses habitudes, une flopée de nouveaux smartphones. Parmi eux, deux modèles ont tout particulièrement retenu notre attention : le Fever Special Edition et l’Ufeel. Pourquoi ? D’une part parce que ce sont les mieux équipés de cette cuvée MWC, d’autre part parce qu’ils symbolisent parfaitement, à eux deux, le passage d’un nouveau cap pour la marque.

Après le Fever, smartphone phosphorescent dans le noir, Wiko lance le Fever Special Edition qui fonctionne avec Android 6 Marshmallow.

Wiko a également revu sa surcouche avec, notamment, l’arrivée de la fonction My left page. Avec elle, l’utilisateur accède d’un simple glissement du doigt vers la droite vers une interface qui réunit fil d’actu, contacts privilégiés et applis préférées.

La marque a également fait de nouveaux efforts en matière de design. On reprochait au premier Fever de peu briller dans l’obscurité. L’édition spéciale voit cette phosphorescence renforcée. De plus, l’appareil se décline désormais en différentes couleurs et matériaux.

Le plus original reste le dos en bois mais on a aussi des textures métal assez réussies et des dos façon tissu.

Côté caractéristiques, on reste sur une base similaire avec un écran 5,2 pouces Full HD et deux capteurs photo 13 et 5 mégapixels. En revanche, on passe sur un processeur 8 cœurs Mediatek 6753 accompagné d’une puce graphique plus puissante : la Mali-T720.

La mémoire passe de 16 Go à 32 Go et un lecteur de MicroSD (jusqu’à 64 Go est présent sous le capot avec les deux ports Micro SIM. Précisons que la batterie de 2900 mAh n’est pas amovible.

Mais il faut examiner le Wiko Ufeel, un smartphone plus milieu de gamme que le Fever Special Edition pour découvrir le premier lecteur d’empreintes de la marque.

Ce lecteur enregistre jusqu’à 5 doigts de l’utilisateur et peut affecter une fonction à un doigt en particulier : déverrouiller avec le pouce, lancer la galerie photo avec l’index, etc.

Pour le reste, le Uffel est doté d’un écran HD de 5 pouces, d’un processeur 4 cœurs à 1,3 GHz, de deux capteurs 13 et 5 mégapixels, de 16 Go de mémoire extensible et d’une batterie de 2500 mAh. Pour le design, il arbore un dos agréable sous les doigts de type Stone Effect.

Les Wiko Fever Special Edition et Wiko Ufeel devraient être prochainement disponibles aux prix respectifs de 249 et 199 euros.

Mobile World Congress 2016

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER