Passer au contenu

Chaleur, rayure, pliage… le OnePlus 3 a-t-il résisté à la torture ?

Un internaute a fait passer une série de tests au dernier smartphone haut de gamme de la marque chinoise. Résultats en images.

Le OnePlus 3 est la nouvelle bête de course chinoise. Ce smartphone embarque tout ce qu’il faut pour rivaliser avec de ses bien plus onéreux concurrents (Galaxy S7, HTC 10…) dans un boîtier au nouveau design. Mais est-il, en plus, capable de résister à un traitement de choc ? C’est ce qu’a voulu savoir JerryRigEverything, un Youtuber habitué de ce type de tests de résistance.

Premier essai : gratter l’écran avec différentes pointes pour voir à quel moment celui-ci va arborer une belle rayure. Résultat, il a fallu attendre la sixième. Merci au verre Gorilla Glass 4 ! Idem pour le capteur photo arrière qui est recouvert de verre.

Le dos en revanche marque vite et assez profondément, mais vu qu’il est en aluminium, c’est assez logique. A l’inverse, les boutons, le capot de l’espace pour la carte SIM et le haut-parleur sont en métal et ne se rayent pas facilement.

Deuxième test, la chaleur. L’écran a été exposé à une flamme pendant 14 secondes avant qu’un spot blanc n’apparaisse. Une fois la source de chaleur éloignée, les pixels de l’écran sont peu à peu revenus à la normale. Un autre bon point.

Enfin, l’internaute a forcé sur le smartphone pour le faire plier. Si durant les premières secondes, on peut penser que l’écran va se désolidariser du cadre, il n’en est rien. Après quelques pressions dans le sens inverse, l’écran reprend sa place et l’appareil fonctionne malgré une légère courbure résiduelle comme on le voit dans la vidéo.

Bilan de ces tests : le OnePlus 3 pourra séjourner dans une poche arrière de jean ou un sac à main pendant de longues périodes sans que l’on ait à craindre le moindre dommage. Ce smartphone fait partie des plus résistants du moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE