Passer au contenu

Le Samsung Galaxy S9 présenté dès le 26 février ?

Selon un média sud-coréen, Samsung lancera son prochain smartphone haut de gamme à la veille du Mobile World Congress de Barcelone.

Après avoir été – brièvement – attendus pour le CES 2018, les Samsung Galaxy S9 et S9+ pourraient être présentés le 26 février prochain à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. L’information vient du média sud-coréen The Bell, cité par le site SamMobile. Le calendrier serait donc chamboulé par rapport à celui de l’an dernier. Un mois après le Mobile World Congress 2017, Samsung avait lancé le Galaxy S8 lors d’une conférence à New York. Le fabricant opterait pour une annonce à la veille de l’ouverture du salon espagnol, comme il l’avait fait pour le Samsung Galaxy S7 en 2016.

Toujours d’après The Bell, Samsung aurait la volonté de commercialiser son smartphone dès le mois de mars, tandis que le Galaxy S8 avait été lancé le 28 avril 2017. Malgré tout, aucune date de sortie n’est inscrite dans l’échéancier publié par le site (ci-dessous). Notons que la date du 27 février fait référence au fuseau horaire sud-coréen et correspond donc au 26 février en Europe.

D’après de précédentes rumeurs, le Samsung Galaxy S9 reprendrait une grande partie des caractéristiques techniques du Galaxy S8 avec un écran Amoled de 5,8 pouces au format 18:9. Il devrait être équipé de l’Exynos 9810 en Europe et du Snapdragon 845 sur le marché américain. Selon certaines sources, le système de reconnaissance d’iris serait amélioré pour mieux rivaliser avec la technologie Face ID de l’iPhone X.

Source : The Bell

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY