Passer au contenu

Le Samsung Galaxy A8 corrigerait l’un des défauts du Galaxy S8

Dévoilé dans les prochaines semaines, le smartphone de milieu de gamme de Samsung s’illustre dans des photos et vidéos, avec un capteur d’empreintes digitales placé sous le module photo.

Coup de cœur de la rédaction depuis maintenant deux ans, le Samsung Galaxy A5 pourrait changer de nom en 2018. Afin de mettre en avant l’héritage des Galaxy S8 et Galaxy Note 8, le sud-coréen aurait prévu de baptiser son appareil de milieu de gamme Samsung Galaxy A8. Attendu au début du mois de janvier, le smartphone devrait profiter d’un design entièrement repensé, avec un écran au format 18:9. Sur une vidéo mise en ligne sur YouTube et repérée par le site SamMobile, un terminal censé être le Galaxy A8+ – une version grand format du A8 – est équipé d’un capteur d’empreintes digitales placé au dos, sous le module photo.

Photo supposée du Samsung Galaxy A8
YouTube (Nasmobile)
– Photo supposée du Samsung Galaxy A8

Si l’appareil présenté est le bon, Samsung corrigera ainsi un point négatif majeur du Galaxy S8, à savoir un capteur d’empreintes digitales aligné avec le module photo et très difficile d’accès. Un nouvel emplacement qui est également attendu pour le Samsung Galaxy S9, probablement présenté à la fin de l’hiver.

Deux versions pour chaque format ?

Ces dernières heures, SamMobile a publié la fiche technique potentielle du Samsung Galaxy A8+, affirmant que trois déclinaisons faisant varier la quantité de mémoire vive et de stockage sont au programme. En Europe, seuls les modèles associant 4 Go de RAM à 32 Go de stockage et 4 Go de RAM à 64 Go de stockage seraient commercialisés. Une version 6 Go / 64 Go serait réservée aux marchés asiatiques.

Toujours selon la même source, le Galaxy A8+ pourrait être équipé d’un écran Amoled Full HD de six pouces et de l’Exynos 7885. Il intègrerait un capteur photo principal de 16 Mpix et un double module frontal (16 Mpix et 8 Mpix). Le Samsung Galaxy A8 reprendre le même design, probablement avec une fiche technique plus modeste. L’an dernier, le Samsung Galaxy A5 était lancé à 429 euros.

Source : SamMobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY