Passer au contenu

Le mini-ordinateur Raspberry Pi 2 a enfin un boîtier officiel

Le mini-ordinateur à 25 euros a enfin son boîtier dédié. Il coûte moins de 10 euros et a nécessité de longs mois de conception.

Lancé il y a trois ans par la fondation Raspberry Pi, le célèbre mini-ordinateur britannique a enfin un boîtier officiel et un adaptateur Wi-Fi.

Vendu 6 livres sterling, soit 8,30 euros (sans les frais de port), ce boîtier en plastique blanc et rouge est annoncé comme « le choix idéal pour le Raspberry Pi 2 ». Son panneau supérieur est démontable pour donner accès à tous les composants et aux autres branchements sur la carte mère.

Les parois latérales sont également démontables, ce qui facilite l’installation d’un circuit HAT (Hardware Attached on Top) ou l’accès au port GPIO. Le boîtier est bien sûr doté des orifices nécessaires pour accéder aux différentes prises du mini-ordinateur et est fourni avec des patins antidérapants.

La conception de ce boîtier a pris des mois, raconte Gordon Hollingworth, directeur des cycles de développement, sur le blog de la fondation où il détaille tout le processus qui a conduit au choix de ce modèle.

Dans la foulée, la fondation Raspberry Pi a ajouté un adaptateur Wi-Fi officiel sur sa page produits. Elle y ajoute qu’il a été choisi pour ses bonnes performances compte tenu de sa taille. Il exploite la norme Wi-Fi 802.11n et est lui aussi proposé au prix de 6 livres sterling. S’il n’est malheureusement pas disponible actuellement, faute de stocks, nul doute que la fondation fera le nécessaire pour que les amateurs puissent l’acquérir sous peu.

A lire aussi : 
Quand le Raspberry Pi permet de lancer des jeux piratés sur une PS4, paru le 18/5/2015 

Source : Raspberry Pi Foundation 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse