Passer au contenu

Le futur casque haut de gamme d’Apple intégrerait la réduction de bruit active

Attendu pour la fin d’année, ce rival de Bose confirmerait le retour en force d’Apple dans le monde de la musique.

Ming-Chi Kuo révèle, Mark Gurman confirme. Une semaine après avoir validé la rumeur selon laquelle Apple préparait trois iPhone pour 2018, Bloomberg s’empare désormais du casque haut de gamme mentionné par l’analyste de KGI. Après les AirPods et le HomePod, Apple s’emparerait bien du marché des casques audio avec un appareil haute-fidélité signé de son nom. Ce futur rival des casques Bose serait attendu pour la fin d’année, et embarquerait une technologie de réduction de bruit active.

Encore en développement

Dans leur article, les journalistes Mark Gurman et Debby Wu confirment toutes les informations obtenues par Ming-Chi Kuo la semaine dernière. Apple souhaite décliner la qualité sonore du HomePod, saluée par les critiques, en une version portable aussi facile à utiliser que les AirPods. Grâce à une puce Wx semblable à celle de ses écouteurs sans-fil, Apple simplifierait la connexion à son casque tout en offrant une qualité parmi les meilleures du marché. Seul détail apporté par Bloomberg : le casque serait doté de la réduction de bruit active, le plaçant en directe concurrence avec des casques comme le QC35 de Bose.

Avec un lancement programmé pour la fin d’année, Apple se montrerait néanmoins ambitieux. Le design du casque ne serait pas encore choisi et des difficultés techniques viendraient compliquer le développement de l’appareil. Bloomberg dresse la comparaison avec le HomePod, initialement prévu pour décembre 2017 mais qui avait dû être repoussé jusqu’à février 2018.

Beats en entrée de gamme

Pour ne pas concurrencer Beats, Apple ne devrait pas présenter son produit comme rival des casques de la marque rachetée en 2014. Avec un son haute-fidélité et des composants premium, le casque Apple pourrait coûter particulièrement cher et se destiner à une clientèle plus audiophile que grand public. Les casques Beats, vendus moins chers, devraient réussir à conserver une place au catalogue malgré ce retour officiel d’Apple dans le marché audio.    

À lire : Après les AirPods, Apple préparerait son propre casque audio

Source :
Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.