Passer au contenu

L’Apple Watch pourrait bientôt s’occuper de votre sommeil

Le géant américain vient de racheter l’entreprise Beddit. Une opération qui pourrait lui permettre d’intégrer une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs de sa montre.

Malgré la sortie de l’Apple Watch Series 2 et de watchOS 3 en fin d’année dernière, la montre connectée d’Apple souffre toujours d’une lacune par rapport à la concurrence : l’absence de suivi du sommeil. A ce jour, les utilisateurs doivent passer par une application tierce pour évaluer la qualité de leurs nuits. Cela devrait bientôt changer avec le rachat de Beddit par Apple. L’entreprise est spécialisée dans l’analyse du sommeil.

Beddit

A la différence d’applications comme AutoSleep ou Sleep++, celle de Beddit ne s’appuie pas sur les données récoltées par la montre connectée d’Apple mais sur son propre équipement matériel. Depuis plusieurs années, la marque commercialise un capteur qui se place sous le matelas. Vendu exclusivement en Apple Store, il concurrence des produits comme le Withings Aura. L’application de Beddit est déjà compatible avec l’Apple Watch.

Beddit

A première vue, ce rachat peut étonner. Dans un avenir proche, Apple aurait plutôt intérêt à miser sur sa montre connectée que sur un nouvel accessoire. Mais sur le site de Beddit, on apprend que l’analyse du sommeil se fait essentiellement à partir de données comme la fréquence cardiaque, l’intensité de la respiration ou encore l’environnement sonore. Autant d’éléments qui pourraient également être mesurés par l’Apple Watch. L’entreprise mentionne d’autres paramètres comme la luminosité et la température de la chambre, qui pourraient être gérés par l’application Home présentée lors de la WWDC 2016.

À lire : L’Apple Watch 3 pourrait être équipée d’une connexion 4G

Pour le moment, ni Beddit ni Apple n’ont communiqué sur le montant de la transaction et sur une éventuelle disparition de la marque. On pourrait en savoir davantage dès l’ouverture de la WWDC 2017 – la conférence d’Apple dédiée aux développeurs – avec la probable présentation de watchOS 4. Rendez-vous le 5 juin prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY