Passer au contenu

iPhone 15 Pro : on connait la vitesse de charge maximum, et ce n’est pas glorieux

Cela se précise autour de la vitesse de charge des iPhone 15 Pro qui, contrairement à ce que certaines rumeurs évoquaient, ne devraient pas être plus rapides que les iPhone 14 Pro sur ce point.

Apple n’aurait finalement pas poussé la vitesse de charge sur ses iPhone 15 Pro. C’est ce que laisse entendre le média japonais Mac Otakara qui affirme que les nouveaux modèles les plus onéreux de la marque ne se rechargeront pas plus rapidement que les précédents.

Des iPhone 15 Pro toujours bloqués à 27W

Quelques semaines avant le lancement des iPhone 15, nous évoquions la possibilité d’une charge filaire beaucoup plus rapide pour les derniers smartphones Apple. Une vitesse de 35W était pressentie pour les modèles « Pro ». Finalement, ils seraient bloqués à 27W au maximum, comme les iPhone 14 et 14 Pro.

L’entreprise semble (trop ?) jouer la sécurité, à l’heure où ses principaux concurrents font mieux. Les smartphones haut de gamme de Samsung, qui sont pourtant loin d’être les plus rapides, se chargent respectivement à 25W pour le Galaxy S23 et 45W pour le Galaxy S23 Ultra. On ne s’amusera pas non plus à le comparer à certains smartphones chinois qui dépassent aujourd’hui les 200W.

Sur son site internet, Apple indique que l’ensemble des modèles d’iPhone 14 peuvent charger jusqu’à 50 % de batterie en 30 minutes environ avec un adaptateur secteur de 20W ou plus. Pour rappel, l’adaptateur secteur USB-C 30 W qui permet de charger votre iPhone « à pleine vitesse » coûte 45 € sur le site officiel d’Apple.

Statu quo également pour les batteries

Apple n’aurait donc pas profité du passage à l’USB-C pour améliorer la vitesse de charge des iPhone 15. La tendance semble la même du côté de la capacité des batteries. Comme nous l’évoquions la semaine dernière dans notre article dédié dont vous pouvez retrouver le lien ci-dessous, l’entreprise reconduit, à quelques détails près, les mêmes batteries que sur les iPhone 14.

iPhone 15 et 15 Pro : on connait enfin la capacité des batteries

Là encore, la marque à la pomme annonce des autonomies identiques sur son site web. Il faudra donc probablement attendre les iPhone 16 pour voir des changements plus significatifs sur le plan de la charge et de l’autonomie.

Rappelons que sur ce dernier point, les smartphones Apple comptent toujours parmi les plus endurants du marché. La firme de Cupertino n’avait de ce fait pas grand intérêt à améliorer une formule qui fonctionne déjà très bien et qui ne devrait pas empêcher les iPhone de se vendre comme des petits pains (de luxe).

iPhone 15 Pro Max vs Samsung Galaxy S23 Ultra : lequel est fait pour vous ?

Dites-nous dans les commentaires, quelle est la vitesse de charge de votre smartphone ? Cela fait vraiment une différence pour vous au quotidien ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors


Votre opinion
  1. ” Pour rappel, l’adaptateur secteur USB-C 30 W qui permet de charger votre iPhone « à pleine vitesse » coûte 45 € sur le site officiel d’Apple. ”

    Le chargeur 20W est à 25 euros sinon et suffit très largement.

    1. Ayant l’habitude de charger mon Oppo en 40 min de 0 à 100% à 65W, non, le chargeur pourri de 20W ne suffit clairement pas.

Les commentaires sont fermés.