Passer au contenu

Ils tentent de lui voler sa Tesla, elle les rend fous avec son application

Une tentative de vol de Model 3 a tourné au gag après que la propriétaire a été informée du méfait grâce au mode Sentry de sa voiture. 

Le long recueil des tentatives ratées de vol de Tesla compte une nouvelle anecdote. Ce nouveau fait divers nous vient d’Australie et met en scène Annabelle Brett, heureuse propriétaire d’une Model 3 et deux individus pas très doués qui ont tenté de la lui subtiliser. Mme Brett, qui travaille pour une radio de Canberra explique ainsi qu’elle a reçu une alerte de vol de la part de son application Tesla. 

En effet, contrairement à certains véhicules traditionnels disposant d’une alarme, les Tesla utilisent leurs caméras pour garantir leur sécurité grâce à la fonction « Sentry Mode ». Cette dernière permet d’enregistrer en temps réel ou sur le cloud l’environnement immédiat de la voiture, notamment lorsqu’elle est manipulée sans l’accord de son propriétaire. 

Comment jouer avec ses voleurs à distance

Alertée par sa Tesla, la propriétaire aidée d’un ami a tenté de se rendre dans son garage mais les malfrats avaient déjà mis les voiles au volant de la Model 3. Elle explique alors avoir pensé à regarder la position de la voiture sur son application, une autre fonctionnalité très connue des utilisateurs de Model S et autres Model Y. C’est en se rendant compte que les cambrioleurs n’avaient qu’une centaine de mètres d’avance qu’elle et son ami décident de les suivre à bord d’un autre véhicule.

« Nous avons sauté dans la voiture, j’ai appelé la police et j’ai simplement suivi ma Tesla en regardant la carte sur mon application », raconte-t-elle. Mais Annabelle Brett ne s’est pas arrêté là : « Mon application me permet de contrôler quelques paramètres de ma voiture, je peux par exemple la ralentir légèrement, mais j’en ai aussi profité pour leur rendre la vie infernale en baissant les fenêtres ou en la faisant klaxonner ». 

Pendant que la propriétaire rendait chèvres ses voleurs, la police, elle, en profitait pour rejoindre les protagonistes. Les deux individus voyant leur opération se compliquer ont bien tenté de prendre la fuite mais dans sa course l’un d’eux a laissé tomber… son permis de conduire. Scellant ainsi définitivement son sort. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis