La start-up canadienne Transpod s'est lancée dans le projet Hyperloop en 2015.
 
La start-up canadienne Transpod s'est lancée dans le projet Hyperloop en 2015. -

Ce véhicule supersonique sera d'une grande complexité à mettre en oeuvre. Vitesse, signalisation, évacuation des passagers, la preuve de faisabilité du projet doit encore être apportée.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Polo Binder
    Polo Binder     

    Nombre de scepticismes naquirent à l'époque où le chemin de fer ou l'aviation furent crées...
    Si l'Aérotrain a connu un échec, il faut au moins reconnaître à Bertin le mérite d'avoir essayé. Alors de grâce, laissons aux ingénieurs le temps de répondre à ces questions, et attendons le retour d'expérience dans quelques décennies pour juger de la pertinence d'une telle aventure.

  • Martinmic
    Martinmic     

    Enfin un article qui relativise sur ce type de projet qui ne verra sans doute jamais le jour... d'ailleurs, le terme hyperloop est devenu un fourre-tout marketing pour attirer les investisseurs même quand on est loin du projet initial. C'est affligeant de voir la communication sur ce sujet très technique où ils ne font que balancer de beaux dessins mensongers ne représentant en rien les projets... faire rêver, oui, malheureusement c'est davantage pour escroquer les investisseurs... Elon Musk n'a pas investit un seul centime sur ces différents projets, ça devrait pourtant mettre la puce à l'oreille...

Votre réponse
Postez un commentaire