Passer au contenu

HTC Vive : vous pourrez enfin jouer sans fil à compter du 24 septembre 

Annoncé en janvier dernier, le Vive Wireless Adapter va enfin être commercialisé. Vendu à partir de 345 euros, il permettra de se passer du câble entre le casque et le PC, avec une autonomie annoncée de 2h30.

Mise à jour du 5 septembre 2018 :
C’est officiel, les précommandes de l’adaptateur Vive Wireless sont ouvertes sur le site de HTC. Le prix annoncé de 345 euros est maintenu pour le Vive classique et, pour le Pro, le kit de fixation supplémentaire vient s’ajouter à l’addition (75 euros en sus).
Lorsque vous indiquez au site que vous êtes porteur du tout dernier masque VR de HTC, le dit-kit est d’ailleurs ajouté automatiquement au panier, ce qui n’est pas plus mal puisqu’il est indispensable.

Parution initiale du 22 août 2018 :
En plus du Vive Pro au dernier CES de Las Vegas, HTC avait annoncé le Vive Wireless Adapter. Cet accessoire, à clipser à l’arrière de son casque de réalité virtuelle, permet de jouer sans avoir à être relié à son PC par un câble. Dans un communiqué, la marque vient d’annoncer la commercialisation de cet adaptateur en France dès le 24 septembre.

La promesse de la réalité virtuelle sans-fil

Après avoir un temps refusé de développer un tel accessoire -laissant à d’autres marques le soin de proposer les leurs- , HTC s’est finalement décidé à répondre aux désirs des joueurs, pour qui les câbles représentent un défaut majeur dans le monde de la réalité virtuelle. L’an passé, nous avions pu essayer le TPCast WA, un adaptateur sans-fil pour Vive offrant jusqu’à 6 heures d’autonomie pour 349 euros. C’est deux fois plus que ce que promet l’adaptateur officiel, qui se limite, se son coté, à 2 h 30. On jouera donc moins longtemps, mais le produit de HTC présent un avantage, il est moins encombrant.

Pour faire fonctionner son adaptateur, HTC utilise la technologie WiGig d’Intel (du Wi-Fi haut débit), qui utilise la bande des 60 Ghz pour éviter les interférences et réduire la latence. Ce qui permet de plus d’utiliser son HTC Vive sur une aire élargie de 6 mètres par 6.

Vendu 345 euros, le Vive Wireless Adapter coûte cher, mais il est accompagné de deux mois d’abonnement à Viveport, un service qui permet de télécharger 5 titres par mois parmi un catalogue de 400 jeux.
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires du Vive Pro, la facture va être un peu plus salée. Il faudra débourser 420 euros pour l’adaptateur sans-fil, car un accessoire supplémentaire est requis pour pouvoir l’accrocher au dos du casque.

À lire : CES 2018 : on a essayé le HTC Vive Pro, amélioré et sans-fil

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.